Sondages Radios locales : Activ en pleine forme !

Mediamétrie a publié aujourd’hui les audiences des radios entre sep­tembre 2019 et juin 2020 au niveau local.

Comme l’an der­nier, la pre­mière radio musi­cale à Saint-Etienne est Activ Radio, seule radio 100% sté­pha­noise. En chiffre, Activ voit ses audi­teurs aug­men­ter : de 6,9 à 9,6 % sur la Loire, mais elle reste stable sur Saint-Etienne et se glisse à la troi­sième place dans la Loire et à la 5ème place à Saint-Etienne. Activ pro­fite aus­si de la chute de NRJ à Saint-Etienne. NRJ est la pre­mière radio musi­cale dans la Loire.

Au niveau des radios locales, Radio Scoop pro­gresse et ras­semble 9,6% des Ligériens et 7,2% des Stéphanois. France Bleu voit ses audiences divi­ser en deux : 2,2% à Saint-Etienne et 2,8% dans la Loire. RMC perd aus­si des audi­teurs, tout comme Europe 1

© Activ Radio

Comme au natio­nal, France Inter reste la radio la plus écou­tée (14,3% à Saint-Etienne, 12,5% dans la Loire) sui­vie de France Info (9,8% à Saint-Etienne et 9,5 dans le dépar­te­ment) et de RTL (9,4% dans la Loire et 9,2% à Saint-Etienne). 

Au niveau des musi­cales, Skyrock fait une belle per­cée : de 7,1 sur la période sep­tembre 2018-juin 2019, elle passe à 11,5% sur cette sai­son à Saint-Etienne, ce qui fait d’elle la deuxième radio la plus écou­tée et 7,1 % à 7,6% dans la Loire. Plus modes­te­ment, Mouv gagne aus­si des paires d’oreilles à Saint-Etienne comme dans la Loire, Fun Radio aus­si mais seule­ment à Saint-Etienne. Sinon, les autres musi­cales perdent toutes des audi­teurs sur le dépar­te­ment : NRJ, Chérie FM et Nostalgie, RFM, Fun Radio RTL2 et Rire & Chansons sur la Loire.

 

Les autres infos