Mediamétrie a publié aujourd’hui les audiences des radios entre septembre 2019 et juin 2020 au niveau local.
Comme l’an dernier, la première radio musicale à Saint-Etienne est Activ Radio, seule radio 100% stéphanoise. En chiffre, Activ voit ses auditeurs augmenter : de 6,9 à 9,6 % sur la Loire, mais elle reste stable sur Saint-Etienne et se glisse à la troisième place dans la Loire et à la 5ème place à Saint-Etienne. Activ profite aussi de la chute de NRJ à Saint-Etienne. NRJ est la première radio musicale dans la Loire.
Au niveau des radios locales, Radio Scoop progresse et rassemble 9,6% des Ligériens et 7,2% des Stéphanois. France Bleu voit ses audiences diviser en deux : 2,2% à Saint-Etienne et 2,8% dans la Loire. RMC perd aussi des auditeurs, tout comme Europe 1.
Comme au national, France Inter reste la radio la plus écoutée (14,3% à Saint-Etienne, 12,5% dans la Loire) suivie de France Info (9,8% à Saint-Etienne et 9,5 dans le département) et de RTL (9,4% dans la Loire et 9,2% à Saint-Etienne).
Au niveau des musicales, Skyrock fait une belle percée : de 7,1 sur la période septembre 2018-juin 2019, elle passe à 11,5% sur cette saison à Saint-Etienne, ce qui fait d’elle la deuxième radio la plus écoutée et 7,1 % à 7,6% dans la Loire. Plus modestement, Mouv gagne aussi des paires d’oreilles à Saint-Etienne comme dans la Loire, Fun Radio aussi mais seulement à Saint-Etienne. Sinon, les autres musicales perdent toutes des auditeurs sur le département : NRJ, Chérie FM et Nostalgie, RFM, Fun Radio RTL2 et Rire & Chansons sur la Loire.