St-Etienne : concert gra­tuit de l’Orchestre National de Barbès

On fête les 50 ans de la MJC Nouveau Théâtre Beaulieu. On se rap­pelle de l’incendie d’origine cri­mi­nelle qui avait détruit la MJC et son théâtre dans la nuit du 16 et 17 juin 2017. Les locaux vont être recons­truits pro­chai­ne­ment avec un théâtre flam­bant neuf. Ce der­nier por­te­ra bien son nom de NOUVEAU théâtre. Pour fêter les 50 ans de la MJC, l’équipe diri­geante va pro­po­ser au public un grand concert gratuit.

La MJC Nouveau Théâtre Beaulieu offre le concert de l’Orchestre National de Barbès aux sté­pha­nois. Le concert aura lieu le same­di 29 sep­tembre 2018 à 20h au Parc de l’Europe à Saint-Etienne. En pre­mière par­tie, Chaaba Projet avec les artistes Allaoua Idi et Wahid Chaib.

Le suc­cès du groupe, qui a débu­té en 1996 et est  for­mé de treize musi­ciens, n’est plus à prou­ver. Après 17 ans de tour­nées et des concerts au Stade de France, à Central Park ou encore à la Citadelle du Caire, c’est à Saint-Etienne que l’ONB vien­dra jouer ses mélo­dies oscil­lant entre raï, reg­gae, ska, avec une bonne humeur communicative. 

L’équipe de la MJC Nouveau Théâtre Beaulieu ne chôme pas. En paral­lèle de l’organisation de ce concert gra­tuit, elle est en pleine pré­pa­ra­tion du Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne. Ce sera cette année la 16eme édi­tion qui aura lieu du 22 février au 2 mars 2019.

Saint-Étienne la ville de l’humour. Durant ces deux semaines hors du temps, nos rires rai­son­ne­ront dans la métro­pole Stéphanoise. Chantal Ladesou, Véronique Gallot, Ahmed Sylla, Fabien Olicard, Noëlle Perna, Odah & Dako, Fabrice Eboué, Sarah Doraghi, Malik Benthala et Les Wriggles seront pré­sents pour cette nou­velle édi­tion de la fête de l’humour. Vous pou­vez, dès à pré­sent, réser­ver vos places sur le site : festivaldesartsburlesques.fr

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos