1- Troisgros – Le Bois sans Feuilles
La famille Troisgros se transmet la passion de la cuisine et des bons produits de père en fils. C’est à Ouches, dans un écrin exceptionnel, que ce restaurant 3 étoiles au Michelin a pris place. À noter qu’il est également détenteur d’une étoile verte, qui souligne les efforts réalisés en faveur de l’environnement et du développement durable. C’est la table gastronomique incontournable de la Loire.
2- La Source
C’est à Saint-Galmier qu’Antoine Bergeron et son équipe, vous proposent une expérience culinaire, au fil des saisons. Le chef vous propose une balade culinaire au sein du terroir local, à déguster dans un cadre contemporain. La source du bonheur, distinguée par une étoile au guide Michelin.
3- Château Blanchard
À Chazelles-sur-Lyon, cette affaire de famille affiche une étoile Michelin depuis 2017. Sylvain Roux y propose une cuisine créative, qui met à l’honneur les produits et producteurs ligériens. Le tout à déguster dans une salle sobre, élégante et lumineuse. Une table gastronomique de la Loire à ne pas manquer.
4- Le Prieuré
C’est à Ambierle que vous trouverez cet établissement, mené par le chef Thierry Fernandes, lui-même formé par Pierre Troisgros. Étoilé depuis plus de 10 ans, il propose des produits locaux sublimés, pour une cuisine entre classique et moderne. Et pour la digestion, il n’y a plus qu’à découvrir Ambierle, l’un des villages de caractère de la Loire.
5- Le Clos Perché
Prenez de la hauteur pour vous rendre à Montarcher et goûtez la cuisine de Julien Magne. Elle est moderne, pleine de couleurs, inventive, et met en avant ce terroir qui l’entoure. À noter que le rapport qualité-prix est inégalable, et que c’est l’occasion de découvrir ce magnifique village, le plus haut de la Loire.