Toutes les infos du déconfinement à Saint-Étienne

L’école : 

La STAS : Dès ce lundi, les transports en commun circuleront à 80%. Puis, au fil des semaines, les bus et tramways retrouveront une circulation normale pour atteindre les 100% le 2 juin. Attention : le port du masque est obligatoire dans le tramway et dans les bus.

Ouverture des marchés stéphanois : Les 56 marchés seront ouverts dès le 18 mai. Tous les sites accueilleront l’ensemble des marchands alimentaires locaux. 

Les parcs et jardins : Dès aujourd’hui, vous pouvez vous balader avec vos enfants dans tous les parcs et sur l’ensemble des lieux sportifs de plein air. Les gymnases vont rester fermés.

Les Piscines : Elles restent fermées pour le moment, comme la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire.

Seront à nouveau ouverts au public à compter du 11 mai les sites et établissements suivants :

  • Les mairies de proximité, à l’exception de Saint-Victor et Rochetaillée
  • Les parcs et jardins municipaux
  • Les cimetières 
  • Le Conservatoire Massenet
  • La Maison de l’emploi
  • La Bourse du travail
  • L’Espace Info jeune rue de la Résistance
  • Les structures d’éducation populaire (sous réserve de l’accord de leur Conseil d’administration)
  • La maison des associations rue André-Malraux
  • Le Golf municipal

Les stades municipaux (Méons, Etivallière…) ainsi que les équipements sportifs de plein air (terrains de tennis…) seront accessibles pour une pratique non collective, sous réserve du respect des mesures de distanciation. Les vestiaires resteront cependant fermés.

Les lieux de culture : Toutes les salles de spectacles, les cinémas, les musées, les médiathèques et la cinémathèque de Saint-Étienne restent fermés.

Au minimum jusqu’au 2 juin : les piscines municipales, la base nautique et la plage de Saint-Victor-sur-Loire, l’école municipale des sports.

Au minimum jusqu’au 1er juillet : les musées stéphanois (Puits Couriot/musée de la Mine, musée d’Art et d’Industrie) ainsi que le musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole.

Jusqu’au 1er septembre : la patinoire, les équipements sportifs couverts (gymnase, salle omniports, salles polyvalentes) le planétarium, la cinémathèque, les Archives municipales, l’Opéra, le Zénith, le Fil, la salle Jeanne d’Arc, la Serre, les visites Ville d’Art et d’Histoire, la maison du projet rue Balay.

Annulation jusqu’au 1er septembre de toutes les manifestations sportives et culturelles ainsi que les grands rassemblements.

A lire ici : Musée des Verts : une grande expo en hommage à Robert Herbin 

A lire ici : Dans la Loire, le nombre d’hospitalisations est en baisse. 

A lire aussi : Centre Deux est ouvert

A lire aussi : Retrouver son rythme de l’avant confinement ? Les 4 bons conseils de 42info