Toutes les infos du décon­fi­ne­ment à Saint-Étienne

L’école : 

La STAS : Dès ce lun­di, les trans­ports en com­mun cir­cu­le­ront à 80%. Puis, au fil des semaines, les bus et tram­ways retrou­ve­ront une cir­cu­la­tion nor­male pour atteindre les 100% le 2 juin. Attention : le port du masque est obli­ga­toire dans le tram­way et dans les bus.

Ouverture des mar­chés sté­pha­nois : Les 56 mar­chés seront ouverts dès le 18 mai. Tous les sites accueille­ront l’ensemble des mar­chands ali­men­taires locaux. 

Les parcs et jar­dins : Dès aujourd’hui, vous pou­vez vous bala­der avec vos enfants dans tous les parcs et sur l’ensemble des lieux spor­tifs de plein air. Les gym­nases vont res­ter fermés.

Les Piscines : Elles res­tent fer­mées pour le moment, comme la base nau­tique de Saint-Victor-sur-Loire.

Seront à nou­veau ouverts au public à comp­ter du 11 mai les sites et éta­blis­se­ments suivants :

  • Les mai­ries de proxi­mi­té, à l’ex­cep­tion de Saint-Victor et Rochetaillée
  • Les parcs et jar­dins municipaux
  • Les cime­tières 
  • Le Conservatoire Massenet
  • La Maison de l’emploi
  • La Bourse du travail
  • L’Espace Info jeune rue de la Résistance
  • Les struc­tures d’é­du­ca­tion popu­laire (sous réserve de l’ac­cord de leur Conseil d’administration)
  • La mai­son des asso­cia­tions rue André-Malraux
  • Le Golf municipal

Les stades muni­ci­paux (Méons, Etivallière…) ain­si que les équi­pe­ments spor­tifs de plein air (ter­rains de ten­nis…) seront acces­sibles pour une pra­tique non col­lec­tive, sous réserve du res­pect des mesures de dis­tan­cia­tion. Les ves­tiaires res­te­ront cepen­dant fermés.

Les lieux de culture : Toutes les salles de spec­tacles, les ciné­mas, les musées, les média­thèques et la ciné­ma­thèque de Saint-Étienne res­tent fermés.

Au mini­mum jus­qu’au 2 juin : les pis­cines muni­ci­pales, la base nau­tique et la plage de Saint-Victor-sur-Loire, l’école muni­ci­pale des sports.

Au mini­mum jus­qu’au 1er juillet : les musées sté­pha­nois (Puits Couriot/musée de la Mine, musée d’Art et d’Industrie) ain­si que le musée d’Art moderne et contem­po­rain de Saint-Etienne Métropole.

Jusqu’au 1er sep­tembre : la pati­noire, les équi­pe­ments spor­tifs cou­verts (gym­nase, salle omni­ports, salles poly­va­lentes) le pla­né­ta­rium, la ciné­ma­thèque, les Archives muni­ci­pales, l’Opéra, le Zénith, le Fil, la salle Jeanne d’Arc, la Serre, les visites Ville d’Art et d’Histoire, la mai­son du pro­jet rue Balay.

Annulation jus­qu’au 1er sep­tembre de toutes les mani­fes­ta­tions spor­tives et cultu­relles ain­si que les grands rassemblements.

A lire ici : Musée des Verts : une grande expo en hom­mage à Robert Herbin 

A lire ici : Dans la Loire, le nombre d’hospitalisations est en baisse. 

A lire aus­si : Centre Deux est ouvert

A lire aus­si : Retrouver son rythme de l’avant confi­ne­ment ? Les 4 bons conseils de 42info 

Les autres infos
Les autres infos