Trail Urbain, les organisateurs espèrent 2400 participants

Avez-vous bien couru pour vous préparer au Trail Urbain de Saint-Etienne qui se déroulera le dimanche 18 novembre ? C’est la 7eme édition de cette course organisée par l’Office du Mouvement Sportif Stéphanois (OMSS).

Les marcheurs et les coureurs participant redécouvriront d’un autre œil les quartiers de Saint-Etienne. Notamment Montreynaud avec son parc de 25 hectares. C’est la première fois que le Trail Urbain passera par ce quartier. Il faudra donc un peu de courage pour grimper la colline. Les participants traverseront la cour d’honneur, la salle des pendus et le chevalement du puits Couriot.  Au programme aussi : les gradins et la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, la sainte chapelle et le musée d’Art et d’Industrie.

3 parcours : 11, 20 et 33km

Les épreuves débuteront à partir de 9h au parc François-Mitterrand, les départs s’étaleront tous les quarts d’heure pour les trois épreuves. Pour les accros au running, trois possibilités de circuit, 11, 20 et 33km et pour ceux qui préfèrent la marche nordique, une épreuve de 11 km leur est proposée.

Il y aura 12 animations lors de cette fête des sportifs. Des spectacles de danse et de musique seront dispersés dans les quartiers de Saint-Etienne sur le parcours des sportifs. Des animations que les spectateurs pourront apprécier, même ceux qui ne participent pas à la course. 

Les inscriptions se font sur internet sur sainte-trail.com

La remise des dossards se fera le vendredi de 17h à 19h et le samedi de 10h à 18h.



Vous aimerez lire aussi