Trail Urbain, les organisateurs espèrent 2400 participants

Avez-vous bien cou­ru pour vous pré­pa­rer au Trail Urbain de Saint-Etienne qui se dérou­le­ra le dimanche 18 novembre ? C’est la 7eme édi­tion de cette course orga­ni­sée par l’Office du Mou­ve­ment Spor­tif Sté­pha­nois (OMSS).

Les mar­cheurs et les cou­reurs par­ti­ci­pant redé­cou­vri­ront d’un autre œil les quar­tiers de Saint-Etienne. Notam­ment Mon­trey­naud avec son parc de 25 hec­tares. C’est la pre­mière fois que le Trail Urbain pas­se­ra par ce quar­tier. Il fau­dra donc un peu de cou­rage pour grim­per la col­line. Les par­ti­ci­pants tra­ver­se­ront la cour d’honneur, la salle des pen­dus et le che­va­le­ment du puits Cou­riot.  Au pro­gramme aus­si : les gra­dins et la pelouse du stade Geof­froy-Gui­chard, la sainte cha­pelle et le musée d’Art et d’Industrie.

3 par­cours : 11, 20 et 33km

Les épreuves débu­te­ront à par­tir de 9h au parc Fran­çois-Mit­ter­rand, les départs s’é­ta­le­ront tous les quarts d’heure pour les trois épreuves. Pour les accros au run­ning, trois pos­si­bi­li­tés de cir­cuit, 11, 20 et 33km et pour ceux qui pré­fèrent la marche nor­dique, une épreuve de 11 km leur est pro­po­sée.

Il y aura 12 ani­ma­tions lors de cette fête des spor­tifs. Des spec­tacles de danse et de musique seront dis­per­sés dans les quar­tiers de Saint-Etienne sur le par­cours des spor­tifs. Des ani­ma­tions que les spec­ta­teurs pour­ront appré­cier, même ceux qui ne par­ti­cipent pas à la course. 

Les ins­crip­tions se font sur inter­net sur sainte-trail.com

La remise des dos­sards se fera le ven­dre­di de 17h à 19h et le same­di de 10h à 18h.



Les autres infos