Un calendrier de l’Avent vivant et itinérant du 1er au 24 décembre

24 fenêtres d’appartements qui s’ouvriront pour offrir 24 spectacles à Saint-Etienne.

Fidèle à sa devise « Des arts pour brasser les disciplines, la rue pour brasser les publics ! », la Laverie investit Saint-Etienne pendant la période de l’Avent pour offrir chaque soir au public stéphanois 24 spectacles de rue originaux.

24 fenêtres d’appartements qui s’ouvriront pour offrir 24 spectacles originaux dans des disciplines variées : théâtre, danse, musique, vidéo, cirque.

Les artistes proposeront chaque soir des spectacles courts (15 minutes) afin d’inciter les spectateurs à revenir tous les soirs dans les différents quartiers sélectionnés.

Les 24 familles qui habitent les appartements accueilleront les artistes autour d’un repas afin de prolonger la rencontre. Les spectateurs aussi pourront se rencontrer, et rencontrer les artistes.  A l’issue des spectacles, une carriole itinérante proposera de partager une boisson chaude. Cette carriole a été fabriquée pour l’occasion par Gabriel Aguiar, un ferronnier d’art et membre fondateur de l’association La Laverie.

Pour la fin du parcours de 24 jours, à la fin du spectacle du 24 décembre, les stéphanois sont invités à ramener des boissons, gâteaux, et autres grignotages pour un grand apéro de Noël.

Lieux des 24 spectacles à retenir: