Un calen­drier de l’Avent vivant et iti­né­rant du 1er au 24 décembre

24 fenêtres d’appartements qui s’ou­vri­ront pour offrir 24 spec­tacles à Saint-Etienne.

Fidèle à sa devise « Des arts pour bras­ser les dis­ci­plines, la rue pour bras­ser les publics ! », la Laverie inves­tit Saint-Etienne pen­dant la période de l’Avent pour offrir chaque soir au public sté­pha­nois 24 spec­tacles de rue originaux.

24 fenêtres d’appartements qui s’ou­vri­ront pour offrir 24 spec­tacles ori­gi­naux dans des dis­ci­plines variées : théâtre, danse, musique, vidéo, cirque.

Les artistes pro­po­se­ront chaque soir des spec­tacles courts (15 minutes) afin d’inciter les spec­ta­teurs à reve­nir tous les soirs dans les dif­fé­rents quar­tiers sélectionnés.

Les 24 familles qui habitent les appar­te­ments accueille­ront les artistes autour d’un repas afin de pro­lon­ger la ren­contre. Les spec­ta­teurs aus­si pour­ront se ren­con­trer, et ren­con­trer les artistes.  A l’issue des spec­tacles, une car­riole iti­né­rante pro­po­se­ra de par­ta­ger une bois­son chaude. Cette car­riole a été fabri­quée pour l’occasion par Gabriel Aguiar, un fer­ron­nier d’art et membre fon­da­teur de l’association La Laverie.

Pour la fin du par­cours de 24 jours, à la fin du spec­tacle du 24 décembre, les sté­pha­nois sont invi­tés à rame­ner des bois­sons, gâteaux, et autres gri­gno­tages pour un grand apé­ro de Noël.

Lieux des 24 spec­tacles à retenir: 

Les autres infos