Un habitant de l’agglomération de Roanne lynché sur le plateau de Touche Pas à mon Poste

Il est auteur, originaire de Cours, proche de Roanne. Hubert Guérin vient d’écrire un livre sur l’histoire de Miss France. Sur C8 ce jeudi, il s’est fait lyncher avec des « attaques à la sulfateuse ». Gilles Verdez, avec les applaudissements et rires forcés et les rires du public, a traité de « parasite » ou de « personnalité sulfureuse » l’écrivain.

Il a subi « un lynchage en direct » de la part de certains chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur C8, ce jeudi, annoncent nos confrères du Pays.

Lors de la chronique intitulée « le quart d’heure sans filtre » qui, comme l’expliquent nos amis du Pays, a duré plus d’une demi-heure, il a subi insulte et invectives. Hubert Guérin voulait juste présenter son livre comme dans un moment de promotion normale.

 

« Participer à cette émission, c’est en accepter le principe »

 

Nathalie Marquay-Pernaut, Miss France 1987, a notamment reproché à l’auteur rhodanien d’avoir comparé le concours diffusé chaque fin d’année sur TF1 à Miss camping. Hubert Guérin n’a pas fui les critiques et a annoncé dans l’émission vouloir juste préparer un livre sur Miss France avec des confidences touchantes.

Le Pays explique que le jeune homme originaire de Cours, accepte les règles du jeu de la télévision. En annonçant « TPMP a son mécanisme, les audiences montrent que cela fonctionne» commente-t-il après coup. «Participer à cette émission, c’est en accepter le principe. Être invité pendant 35 minutes pour la promotion d’un livre qui n’est pas encore publié est une opportunité unique ! Je remercie Cyril Hanouna qui m’a toujours soutenu. La télé, c’est que de la télé. »

Évolution et Révolution(s) d’un concours de beauté (Albin Michel). Sortie prévue à l’automne 2021.

 

Les autres infos
Les autres infos