Un Ligérien invente Morphée

Un objet desi­gn pour bien s’endormir.

Il se nomme Charlie Rousset, il a seule­ment 23 ans et il est déjà à la tête de sa Start-Up.

Il déve­loppe, avec son asso­cié Guillaume Barathon, Morphée. Ce petit objet arron­di s’adresse aux 4 mil­lions de per­sonnes atteintes de troubles du sommeil.

Le jeune Pontrambertois nous pré­sente cette inven­tion qui contient 120 séances de médi­ta­tion en 5 thèmes dif­fé­rents. Des exer­cices de concen­tra­tion, de res­pi­ra­tion, et le bruit de la nature. La visua­li­sa­tion et la cohé­rence car­diaque sont aus­si dans les thé­ma­tiques de Morphée.

Les thèmes ont été tra­vaillés avec le Centre du Sommeil de Marseille, avec des pro­fes­sion­nels du som­meil, méde­cins et psychologues.

Le petit objet est à dépo­ser sur sa table de nuit et per­met de dépla­cer toutes les idées qui empêchent de dor­mir vers son corps et sa res­pi­ra­tion. Les séances de Morphée vont vous cal­mer et géné­rer du sommeil.

Un objet qui est décon­nec­té pré­cise Charlie : « le télé­phone por­table c’est le pire enne­mi du som­meil à cause de l’agitation qu’il génère, par l’état d’alerte qu’il main­tien et par la lumière bleue qu’il dégage. »

Le desi­gn a été tra­vaillé par 4 desi­gners. Les matières sont le bois et le métal. « On a tra­vaillé en co-créa­tion. Des uti­li­sa­teurs du pro­duit ont tes­té 15 ver­sions de Morphée. C’était impor­tant d’en faire un objet joli ».

3 clés sont visibles sur Morphée, telles les clés du som­meil. La pre­mière sélec­tionne le thème, la deuxième le choix de la séance et la troi­sième sélec­tionne la durée de la séance (6, 10 ou 14 minutes).

L’enceinte inté­grée dif­fuse une voix douce. On peut éga­le­ment bran­cher un casque pour ne pas gêner son com­pa­gnon de lit.

L’idée est de s’endormir faci­le­ment, pro­fon­dé­ment et géné­rer un som­meil réparateur.

Le pro­duit est dis­po­nible en pré­com­mande sur ulule.com au prix de 49€ au lieu des 79€ pré­vus lorsque le pro­duit sera commercialisé.

Morphée est un pro­duit «coup de cœur » de l’enseigne Nature & Découvertes qui se char­ge­ra de la dis­tri­bu­tion dans ses 78 bou­tiques. La com­mer­cia­li­sa­tion devrait débu­ter en mars ou avril 2018.

Liens : morphee.com facebook.com/mymorphee

Ecoutez l’interview de Charlie Rousset pour 42info.fr :

Les autres infos