Un Ligérien invente Morphée

Un objet design pour bien s’endormir.

Il se nomme Charlie Rousset, il a seulement 23 ans et il est déjà à la tête de sa Start-Up.

Il développe, avec son associé Guillaume Barathon, Morphée. Ce petit objet arrondi s’adresse aux 4 millions de personnes atteintes de troubles du sommeil.

Le jeune Pontrambertois nous présente cette invention qui contient 120 séances de méditation en 5 thèmes différents. Des exercices de concentration, de respiration, et le bruit de la nature. La visualisation et la cohérence cardiaque sont aussi dans les thématiques de Morphée.

Les thèmes ont été travaillés avec le Centre du Sommeil de Marseille, avec des professionnels du sommeil, médecins et psychologues.

Le petit objet est à déposer sur sa table de nuit et permet de déplacer toutes les idées qui empêchent de dormir vers son corps et sa respiration. Les séances de Morphée vont vous calmer et générer du sommeil.

Un objet qui est déconnecté précise Charlie : « le téléphone portable c’est le pire ennemi du sommeil à cause de l’agitation qu’il génère, par l’état d’alerte qu’il maintien et par la lumière bleue qu’il dégage. »

Le design a été travaillé par 4 designers. Les matières sont le bois et le métal. « On a travaillé en co-création. Des utilisateurs du produit ont testé 15 versions de Morphée. C’était important d’en faire un objet joli ».

3 clés sont visibles sur Morphée, telles les clés du sommeil. La première sélectionne le thème, la deuxième le choix de la séance et la troisième sélectionne la durée de la séance (6, 10 ou 14 minutes).

L’enceinte intégrée diffuse une voix douce. On peut également brancher un casque pour ne pas gêner son compagnon de lit.

L’idée est de s’endormir facilement, profondément et générer un sommeil réparateur.

Le produit est disponible en précommande sur ulule.com au prix de 49€ au lieu des 79€ prévus lorsque le produit sera commercialisé.

Morphée est un produit «coup de cœur » de l’enseigne Nature & Découvertes qui se chargera de la distribution dans ses 78 boutiques. La commercialisation devrait débuter en mars ou avril 2018.

Liens : morphee.com facebook.com/mymorphee

Ecoutez l’interview de Charlie Rousset pour 42info.fr :