Un musée pour Gainsbourg : le jour où il a inauguré la Fnac de Saint-Étienne

Depuis plus de trente ans, la fille de Serge Gainsbourg prend soin de l’intérieur du musée. Sans toucher les objets, le nettoyage est fait. À l’extérieur, la façade de l’hôtel particulier du 5 bis, rue de Verneuil, à Paris, est recouverte de graffitis, de dessins et de messages de fans. Chaque mois de nouveaux messages, tags et messages d’amour sont inscrits. La maison de Serge Gainsbourg est un lieu de pèlerinage pour le fan, le lieu doit ouvrir au public à l’automne 2021 grâce à l’acharnement de Charlotte Gainsbourg.
La fille de l’artiste a un projet d’album posthume de Lucien, le vrai prénom de son père. « Il avait prévu de sortir un album juste avant sa mort » annonce sa fille.

Gainsbourg à Saint-Etienne le 24 octobre 1990

L’homme à la tête de chou avait fait l’actualité à Saint-Étienne. Le 24 octobre 1990, fans, curieux, photographes et journalistes étaient venus dans la galerie Dorian pour inaugurer la 34eme Fnac de France. La foule était là et le chanteur avait joué le jeu des dédicaces et des petites discutions avec le public à Saint-Étienne.

Les autres infos
Les autres infos