Une goutte de sang au stade Geoffroy-Guichard le 26 mai

L’idée est ori­gi­nale, le défi consiste à ras­sem­bler 5000 per­sonnes sur la pelouse du mythique stade sté­pha­nois. Les orga­ni­sa­teurs sou­haitent faire beau­coup mieux qu’au Vietnam qui a atti­ré 4 400 participants.

Rendez-vous le 26 mai à par­tir de 14h au stade Geoffroy-Guichard. Arrivés sur la pelouse des Verts, les volon­taires se posi­tion­ne­ront de façon à faire appa­raître une goutte de sang sur le ter­rain. C’est une belle façon de com­mu­ni­quer et de faire savoir que le don du sang sauve des vies. Les volon­taires seront habillés en rouge pour, que de loin, on voit bien la goutte de sang. Même si vous n’êtes pas don­neur, vous pou­vez par­ti­ci­per, pen­sez à faire venir votre famille. Le comp­tage sera vali­dé par des huis­siers. Ce défi a pour but de faire prendre conscience que le don du sang est un acte impor­tant et géné­reux qui sauve des vies.

Dans la Loire, 54 asso­cia­tions existent pour le don du sang. Ce défi devrait per­mettre de sen­si­bi­li­ser une par­tie de la popu­la­tion. Les foot­bal­leurs de l’ASSE devraient éga­le­ment appor­ter leur soutien.

Informations et ins­crip­tions : loiresangpoursang.fr

 



Les autres infos