Une goutte de sang au stade Geoffroy-Guichard le 26 mai

L’idée est originale, le défi consiste à rassembler 5000 personnes sur la pelouse du mythique stade stéphanois. Les organisateurs souhaitent faire beaucoup mieux qu’au Vietnam qui a attiré 4 400 participants.

Rendez-vous le 26 mai à partir de 14h au stade Geoffroy-Guichard. Arrivés sur la pelouse des Verts, les volontaires se positionneront de façon à faire apparaître une goutte de sang sur le terrain. C’est une belle façon de communiquer et de faire savoir que le don du sang sauve des vies. Les volontaires seront habillés en rouge pour, que de loin, on voit bien la goutte de sang. Même si vous n’êtes pas donneur, vous pouvez participer, pensez à faire venir votre famille. Le comptage sera validé par des huissiers. Ce défi a pour but de faire prendre conscience que le don du sang est un acte important et généreux qui sauve des vies.

Publicités

Dans la Loire, 54 associations existent pour le don du sang. Ce défi devrait permettre de sensibiliser une partie de la population. Les footballeurs de l’ASSE devraient également apporter leur soutien.

Informations et inscriptions : loiresangpoursang.fr

 



Vous aimerez lire aussi