Tournée vendredi en soirée au restaurant Au Bureau à Saint-Etienne, une vidéo fait le buzz sur Tiktok. Découvrez-la dans notre article.
C’est sur le compte du directeur du restaurant Au Bureau de Saint-Etienne qu’on trouve cette vidéo. Trois jeunes partagent un repas : deux garçons et une jeune fille. Volonté de montrer que son restaurant fonctionne ? Non ! Un petit indice est néanmoins présente : la chanson « Ca m’énerve » d’Helmut Fritz en fond.
Tiktok, c’est la nouvelle application qui cartonne chez les jeunes. Des vidéos verticales et courtes, généralement assorties d’une musique à la mode. Elle est l’application la plus téléchargée au monde, devant Facebook aujourd’hui.
En effet, la suite est étonnante… Car ces trois individus partent du restaurant Au Bureau de Saint-Etienne… Mais sans payer la note. En effet, si le directeur publie cette vidéo, c’est pour montrer le visage de ces trois resquilleurs sur les réseaux sociaux. « Choquant ! Regarde[z] la fin », explique Franck Petiot sur son compte.
Un utilisateur l’interpelle sur la vidéo « Pourquoi scanner l’addition ? », le gérant lui répond « Faire croire de payer avec ! » . En effet, le restaurant propose de payer avec un système de QRCode directement à table. Il demande ensuite de ne pas accepter ces personnes !
Heureusement, pour lui, il conclut la vidéo par « dommage avec le tel on vous retrouvera » !
Bon courage à ce restaurateur ainsi qu’à tous les restaurateurs de Saint-Etienne qui souffrent beaucoup de cette pratique de « resto-basket ». C’est ce que nous a confié le chef d’un autre restaurant bien connu de Saint-Etienne. La pratique est devenue exponentielle depuis le début de l’inflation : « Les gens font des économies ! Mais sur le dos des restaurants ! Nous avons des salariés à payer, des charges ! », nous explique-t-il.
Voici la vidéo :