Dans ce spectacle musical inclassable et atypique, ils invitent le public à plonger avec eux dans leurs souvenirs, souvent drôles et parfois émouvants, de leur folle aventure. Que l’on soit fan de Sinsémilia ou non, les spectateurs embarquent pour un moment chaleureux dont ils ressortent inévitablement avec le sourire.
Ce spectacle hybride mêle humour et musique. Mike & Riké parlent, entre autres, d’un sex-shop, de Michel Drucker (sans aucun lien entre les deux, Ndlr.), d’une rencontre avec un douanier, d’une chute dans un port, de la véritable histoire de Tout le bonheur du monde, et même de mentalisme.
Né dans des jardins où les deux amis donnaient des représentations improvisées, le spectacle s’est construit au fil des anecdotes et des rires. Avec l’aide du mentaliste Fabien Olicard, Mike et Riké ont façonné Souvenir de saltimbanques avec leur générosité naturelle. Depuis, ils ont fait plus de 200 dates, souvent à guichets fermés, et se sont produits au festival de l’humour de Montreux ainsi qu’au festival d’Avignon.
Que l’on connaisse Sinsémilia ou non, que l’on apprécie ou pas ce groupe de reggae aux multiples disques d’or, il est difficile de quitter ce spectacle sans sourire.
Vendredi 27 septembre à 20h30 aux Trois Ducs, 48 rue Michelet à Saint-Étienne.