Vos sorties du week-end

La sélection des meilleures sorties dans la Loire.

Le festival Curieux voyageurs samedi et dimanche au Centre de Congrès de Saint-Etienne.

De nombreux films à la découverte du monde. Les plus belles images du monde avec des documentaires, des expos, des stands sur le thème du voyage, de la nature et de la biodiversité. Un fabuleux salon pour s’évader à Saint-Etienne.

Plus d’infos: http://www.curieuxvoyageurs.com

Le salon du véhicule d’occasion et du Camping-Car samedi et dimanche au Parc des Expos de Saint-Etienne.

Un week-end pour découvrir les meilleures occasions, de la petite citadine à la berline de vos rêves, et céder à vos envies !

Plus de 150 véhicules neufs et occasions sélectionnés par les meilleurs professionnels seront exposés. Camping-cars, fourgons et cellules
amovibles à découvrir pour voyager selon vos envies.

Plus d’info : http://www.parc-expo42.com<script async 



Opéra : le spectacle Sémiramis au cinéma l’Alhambra de Saint-Etienne samedi à 18h55.

Sémiramis, reine de Babylone, doit choisir son nouvel époux après avoir tué son mari le Roi Ninus. Elle choisit le jeune commandant Arsace, sans savoir qu’il s’agit de son fils que tout le monde pensait mort…  Présenté pour la première fois au cinéma, l’opéra dramatique de Rossini est une œuvre clef du compositeur italien.

Festival des nuits celtiques de Saint-Cyprien samedi dès 19h.

En concert sur scène, les Irish Dogs, The Green-Duck. Vous pourrez vous restaurer avec la spécialité irlandaise : Le bœuf à la Guiness.

Plus d’infos : http://www.stcyprienstpatrick.com

Comice de Feurs ce week-end.

Le centre-ville de Feurs accueillera le 134ème  comice de Feurs. Une foire/exposition qui ne cesse de battre des records de popularité ces dernières années et qui va encore nous montrer son dynamisme malgré son grand âge !

Plus d’infos : http://www.comicedefeurs.com

Séance ciné pour les petits « Mickey et ses amis » dimanche à 11h à l’Alhambra de Saint-Etienne.

Mickey et ses amis prennent le volant ! Ils tiennent un garage à Hot Dog Ville et se préparent à faire des courses vertigineuses aux quatre coins du monde à bord de leurs bolides qui se transforment en voitures de courses.

Conférence-débat au Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne dimanche à 11h.

Conférence débat sur la montée du populisme.

On entend beaucoup parler depuis quelques années de la « montée du populisme » et il suffit d’observer les dernières élections dans le monde entier pour en être convaincu.

Le CTC42 organise cette conférence-débat animée par Bernard ARNAUD, référent pour la Loire du Collectif Roosevelt, collectif de citoyens adhérents au CTC42.
Cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre du partenariat CTC 42 / Cinéma Le Méliès, dont le but est de participer au mouvement de l’éducation populaire, en proposant divers sujets touchant au « Penser Global », ou à « l’Agir Local ».