Votre agen­da du week-end par 42info.fr

Salon de l’étudiant au Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

Organisé par l’Etudiant et Saint-Étienne Métropole, le salon s’installe comme chaque année à Saint-Étienne durant deux jours. Échangez avec les acteurs incon­tour­nables de la for­ma­tion de votre région et appre­nez tou des études et des métiers qui s’offrent à vous.

Entrée gra­tuite. Ouvert de 10h à 18h.

Salon Tatou Just au Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

Affiche salon Tatou Juste

 Tatou Juste est un salon dédié aux alter­na­tives et pro­pose de faire décou­vrir aux visi­teurs com­ment consom­mer autre­ment, se dépla­cer autre­ment, gran­dir autre­ment, jar­di­ner autre­ment, habi­ter autre­ment, tra­vailler autrement…On nous a sou­vent posé la ques­tion : qu’est-ce que Tatou Juste ?

Tatou Juste est volon­tai­re­ment un évé­ne­ment peu caté­go­ri­sable. Dans les périodes de tran­si­tion comme celles que nous vivons, le nou­veau n’est pas com­mode à qua­li­fier. Tatou Juste est à la fois un salon des ini­tia­tives locales, un salon du bio, de l’économie sociale et soli­daire, de l’artisanat … C’est un état d’esprit mis en lumière lors d’un ren­dez-vous annuel pour les per­sonnes et col­lec­tifs qui, bien que tous dif­fé­rents, par­tagent et défendent une même idée : tra­vailler autre­ment et mieux vivre ensemble, dans le sou­ci du com­mun et de l’environnement.

Entrée : 2€. Ouvert de 10h à 19h.

Spectacle pour enfants : Les Somnambules à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne same­di à 10h

Les Somnambules est un voyage dans une ville en mou­ve­ment. Un vieux quar­tier pro­mis à la démo­li­tion laisse place à une ville moderne déshu­ma­ni­sée. Au fil des nuits, quand la cité s’endort, des habi­tants rêvent. Leurs songes se réper­cutent sur la ville, l’animent et la méta­mor­phosent en un lieu de tous les pos­sibles. Les Somnambules évoque, avec iro­nie, ces trans­for­ma­tions contem­po­raines et esquisse une ville dont les contours sont redes­si­nés par ses habitants.Cette his­toire est mise en scène dans une maquette spec­ta­cu­laire ani­mée par des jeux d’ombres et de lumières, ter­rain de jeu pour quatre marion­net­tistes et deux musi­ciens qui entraînent les spec­ta­teurs dans cette dérive ima­gi­naire. La maquette prend vie sous les yeux du public par des pro­jec­tions d’ombres dans les dif­fé­rents quar­tiers, fai­sant appa­raître les per­son­nages de l’histoire. Lorsqu’ils s’endorment, leurs rêves sur­gissent sur un grand écran sur­plom­bant la ville et per­met­tant de plon­ger dans leur ima­gi­naire. Les Somnambules pose un regard poé­tique et cri­tique sur nos villes. Loin de pro­po­ser un modèle de ville uto­pique, ce spec­tacle ima­gine une ville en per­pé­tuelle évo­lu­tion, s’enrichissant conti­nuel­le­ment des rêves des habitants.

Tarif : 5€. RÉSERVATION OBLIGATOIRE : 04 77 47 83 34

Foire Gastronomique de Jonzieux ce week-end

Salon de la gas­tro­no­mie de Jonzieux

De nom­breux arti­sans et pro­duc­teurs pour pro­fi­ter des meilleurs plats. Dégustation de la cui­sine des plus grands cui­si­niers du dépar­te­ment. Vente de pro­duits gas­tro­no­miques locaux. A voir aus­si une expo­si­tion d’aquarelles et acry­liques. Restauration et buvette sur place. Salle poly­va­lente de Jonzieux same­di de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Entrée gra­tuite. Plus d’infos : 04 77 39 98 82.

Festival Face à Face au Méliès de Saint-Etienne ce week-end

Affiche du fes­ti­val Face à Face

Un Festival plus que jamais fes­tif et en prise avec l’actualité. Pour sa 14ème Édition, le Festival FACE à FACE voit les choses en grand. Plus de séances, plus d’invités, plus de moments convi­viaux (on inau­gure le brunch du same­di, l’exposition au Site Le Corbusier…), plus de débats et d’échanges. Découvrez tout le pro­gramme du week-end en cli­quant ici. 

Foire de la Ste Catherine à Saint-Galmier dimanche

Saint-Galmier fait la fête en centre-ville et à l’hippodrome.  De 7h à 18h, ferme géante en plein air et ras­sem­ble­ment agri­cole avec 450 expo­sants, de nom­breux pro­duc­teurs locaux avec une halle des saveurs. Découvrez l’espace auto­mo­biles. Toute la jour­née, navette gra­tuite entre le centre-ville et l’hippodrome.

Musique Folk au Pax de Saint-Etienne dimanche

Logar

Concert de Logar au Pax. Un folk nos­tal­gique mais jamais triste. Parfois enjoué mais jamais léger. Artiste talen­tueux et plein de musi­ca­li­té, il pro­pose un jeu de gui­tare riche et sen­sible qui accom­pagne une voix tou­chante et fra­gile. Rendez-vous dimanche à 17h au Pax, 27 rue Elisée Reclus à Saint-Etienne. Réservations et infos : 07 82 74 18 60

Salon de la Création à Saint-Just-Saint-Rambert ce week-end

A l’espace de la Bargette de Saint-Priest-en-Jarez, 52 expo­sants seront pré­sents pour vous pré­sen­ter leurs créa­tions : pein­tures, bijoux, pote­rie et recy­clage de zinc, palettes, papier et pneus. Rendez-vous le same­di de 14h à 20h et le dimanche de 10h à 17h.

Zabou Breitman a La Ricamarie dimanche

Zabou Breitman, la pro­di­gieuse « La Compagnie des spectres » évoque un drame fami­lial sous Vichy et le des­tin de trois femmes qui déraille. En solo, Zabou Breitman res­sus­cite avec force et natu­rel ces démons du pas­sé et nous invite dans un tan­go à la fois cruel et gai. Cette per­for­mance magis­trale fait cla­quer la langue sub­tile et ima­gée de Lydie Salvayre entre drô­le­ries et vrai calvaire.

Dimanche 25 novembre 2018 à 15h, salle Louis Daquin à La Ricamarie.

Tarifs : de 17 à 22h.

Plus d’infos : 04 77 80 30 59



Les autres infos