Votre agenda du week-end par 42info.fr

Salon de l’étudiant au Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

Organisé par l’Etudiant et Saint-Étienne Métropole, le salon s’installe comme chaque année à Saint-Étienne durant deux jours. Échangez avec les acteurs incontournables de la formation de votre région et apprenez tou des études et des métiers qui s’offrent à vous.

Entrée gratuite. Ouvert de 10h à 18h.

Salon Tatou Just au Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

Affiche salon Tatou Juste

 Tatou Juste est un salon dédié aux alternatives et propose de faire découvrir aux visiteurs comment consommer autrement, se déplacer autrement, grandir autrement, jardiner autrement, habiter autrement, travailler autrement…On nous a souvent posé la question : qu’est-ce que Tatou Juste ?

Tatou Juste est volontairement un événement peu catégorisable. Dans les périodes de transition comme celles que nous vivons, le nouveau n’est pas commode à qualifier. Tatou Juste est à la fois un salon des initiatives locales, un salon du bio, de l’économie sociale et solidaire, de l’artisanat … C’est un état d’esprit mis en lumière lors d’un rendez-vous annuel pour les personnes et collectifs qui, bien que tous différents, partagent et défendent une même idée : travailler autrement et mieux vivre ensemble, dans le souci du commun et de l’environnement.

Entrée : 2€. Ouvert de 10h à 19h.

Spectacle pour enfants : Les Somnambules à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne samedi à 10h

Les Somnambules est un voyage dans une ville en mouvement. Un vieux quartier promis à la démolition laisse place à une ville moderne déshumanisée. Au fil des nuits, quand la cité s’endort, des habitants rêvent. Leurs songes se répercutent sur la ville, l’animent et la métamorphosent en un lieu de tous les possibles. Les Somnambules évoque, avec ironie, ces transformations contemporaines et esquisse une ville dont les contours sont redessinés par ses habitants.Cette histoire est mise en scène dans une maquette spectaculaire animée par des jeux d’ombres et de lumières, terrain de jeu pour quatre marionnettistes et deux musiciens qui entraînent les spectateurs dans cette dérive imaginaire. La maquette prend vie sous les yeux du public par des projections d’ombres dans les différents quartiers, faisant apparaître les personnages de l’histoire. Lorsqu’ils s’endorment, leurs rêves surgissent sur un grand écran surplombant la ville et permettant de plonger dans leur imaginaire. Les Somnambules pose un regard poétique et critique sur nos villes. Loin de proposer un modèle de ville utopique, ce spectacle imagine une ville en perpétuelle évolution, s’enrichissant continuellement des rêves des habitants.

Tarif : 5€. RÉSERVATION OBLIGATOIRE : 04 77 47 83 34

Foire Gastronomique de Jonzieux ce week-end

Salon de la gastronomie de Jonzieux

De nombreux artisans et producteurs pour profiter des meilleurs plats. Dégustation de la cuisine des plus grands cuisiniers du département. Vente de produits gastronomiques locaux. A voir aussi une exposition d’aquarelles et acryliques. Restauration et buvette sur place. Salle polyvalente de Jonzieux samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Entrée gratuite. Plus d’infos : 04 77 39 98 82.

Festival Face à Face au Méliès de Saint-Etienne ce week-end

Affiche du festival Face à Face

Un Festival plus que jamais festif et en prise avec l’actualité. Pour sa 14ème Édition, le Festival FACE à FACE voit les choses en grand. Plus de séances, plus d’invités, plus de moments conviviaux (on inaugure le brunch du samedi, l’exposition au Site Le Corbusier…), plus de débats et d’échanges. Découvrez tout le programme du week-end en cliquant ici. 

Foire de la Ste Catherine à Saint-Galmier dimanche

Saint-Galmier fait la fête en centre-ville et à l’hippodrome.  De 7h à 18h, ferme géante en plein air et rassemblement agricole avec 450 exposants, de nombreux producteurs locaux avec une halle des saveurs. Découvrez l’espace automobiles. Toute la journée, navette gratuite entre le centre-ville et l’hippodrome.

Musique Folk au Pax de Saint-Etienne dimanche

Logar

Concert de Logar au Pax. Un folk nostalgique mais jamais triste. Parfois enjoué mais jamais léger. Artiste talentueux et plein de musicalité, il propose un jeu de guitare riche et sensible qui accompagne une voix touchante et fragile. Rendez-vous dimanche à 17h au Pax, 27 rue Elisée Reclus à Saint-Etienne. Réservations et infos : 07 82 74 18 60

Salon de la Création à Saint-Just-Saint-Rambert ce week-end

A l’espace de la Bargette de Saint-Priest-en-Jarez, 52 exposants seront présents pour vous présenter leurs créations : peintures, bijoux, poterie et recyclage de zinc, palettes, papier et pneus. Rendez-vous le samedi de 14h à 20h et le dimanche de 10h à 17h.

Zabou Breitman a La Ricamarie dimanche

Zabou Breitman, la prodigieuse « La Compagnie des spectres » évoque un drame familial sous Vichy et le destin de trois femmes qui déraille. En solo, Zabou Breitman ressuscite avec force et naturel ces démons du passé et nous invite dans un tango à la fois cruel et gai. Cette performance magistrale fait claquer la langue subtile et imagée de Lydie Salvayre entre drôleries et vrai calvaire.

Dimanche 25 novembre 2018 à 15h, salle Louis Daquin à La Ricamarie.

Tarifs : de 17 à 22h.

Plus d’infos : 04 77 80 30 59



Vous aimerez lire aussi