10 prévenus dans les boxes à Saint-Etienne

Jugement pour trafic de cocaïne.

Ils sont âgés de 24 à 66 ans et présents lors du procès. D’autres ne sont pas présents mais activement recherchés par la police. Ils sont ici pour trafic de cocaïne. Le procès a débuté lundi et durera plusieurs jours jusqu’à, certainement, vendredi.

Le président du tribunal de Saint-Etienne, Frédéric Paris évoque les écoutes téléphoniques qui ont été effectuées chez les suspects. Dans ces enregistrements, on parle de voyages aux Pays-Bas. On y entend aussi qu’il y a des clients à Terrenoire, mais ces clients-là ne sont pas ceux d’un supermarché et ne sont pas là pour acheter une bouteille de lait. Dans un appartement de Saint-Etienne, on a retrouvé près de 125 grammes de cocaïne, des téléphones portables, un pistolet et une balance pour, sans doute, peser la drogue.

Les prévenus nient en bloc « Les voyages à Amsterdam, c’était seulement pour s’amuser, faire la fête ». Un autre explique qu’il n’a jamais eu de problème avec la justice. « ça fait 6 ans que je travaille et je suis clean ». Demain, le procès va continuer à Saint-Etienne et cela jusqu’à vendredi.