
Plus de trente chocolatiers, pâtissiers et amis du chocolat feront goûter pendant trois jours le chocolat sous toutes ses formes. Ils feront surtout découvrir sur leurs stands leurs gestes et techniques, leurs équipes, leurs nouveautés et leurs chocolats signature, des pépites gourmandes, une véritable orfèvrerie à la portée de tous.
Nouvelle et 19ème édition
Evénement convivial par excellence et bien ancré dans le département de la Loire, C’est Tout Chocolat est bien plus qu’un salon. Les artisans sont mis en valeur par de nombreuses animations qui les mettent à l’honneur tout le week-end. Les rues de la ville de St-Just-St-Rambert sont le théâtre de déambulations musicales qui drainent le public de la salle de l’Embarcadère vers les artisans installés dans les boutiques éphémères et chapiteaux du centre historique. Sculptures en chocolat, initiations à la dégustation avec des professionnels, animations, jeux, robes accessoirisées de chocolats, toute la journée est rythmée et animée.
Bientôt 20 ans de rencontres et de découvertes
L’Association C’est Tout Chocolat et les professionnels investis dans l’organisation, La Muscadine, le Chardon Bleu, Philippe Bel chocolatier Meilleur Ouvrier de France, le Centre de formation des apprentis IMSE- INSTITUT DES MÉTIERS DE SAINT ETIENNE, tous implantés sur le territoire, ont aussi dans leur ligne de mire la prochaine édition, qui marquera les 20 ans de l’événement. Déjà presque vingt années passionnantes, de travail soutenu, pour mettre à l’honneur un savoir-faire local, qui transforme ce produit exceptionnel en douceurs pour toutes les tables.
Partagez en famille et entre amis cet événement 100 % pur beurre de cacao. Artisans et amoureux du chocolat viennent à votre rencontre et vous font découvrir leur passion. Ce week-end gourmand a assurément de quoi vous séduire.