Augmentation de 27% de Covid-19 dans la Région

Comme chaque semaine, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et Santé Publique France publie les derniers chiffres relatifs à l’épidémie de Covid-19. Ces chiffres, particulièrement attendus, ont servi à la mise en place d’un nouveau confinement. Pour cette semaine, il y a eu une augmentation de 27% de Covid-19 dans la Région.

Le SARS-CoV-2 s’intensifie en Auvergne-Rhône-Alpes par rapport à la semaine 11 dans les mêmes proportions qu’en France

Pour la semaine du 22 au 28 mars, le taux d’incidence se monte à 355 cas pour 100 000 habitants. 495 sont en services de soins critiques. Le nombre de cas asymptomatiques se monte à 54%, pour un taux de positivité de 8,3%. Il est constaté un excès de mortalité modéré sur la Région. L’agence Régionale de Santé note une augmentation de 27% de Covid-19 dans la Région.

La Loire en dessus de la moyenne régionale

Concernant la Loire, le taux d’incidence se monte à 395 cas pour 100 000 habitants. Sur les 33 750 personnes testées, 9 % sont positives. Le variant anglais est celui qui circule le plus dans la Loire à hauteur de 75%, alors que le variant brésilien et sud-africain ne circule qu’à hauteur de 3% dans la Région. 12,5% des habitants de la Loire ont reçu une dose de vaccins et 4,6% deux doses : ce qui fait de la Loire un département mieux loti que la moyenne nationale.

La vaccination contre le Covid-19 est étendue aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité dès ce samedi, comme l’a annoncé mardi Emmanuel Macron en visitant un centre de vaccination à Valenciennes (Nord).  “Je veux qu’on organise les choses de manière méthodique, descendre par tranches d’âge”, a expliqué le chef de l’État à des soignants, en annonçant aussi la mise en place d’un numéro de téléphone dédié pour les personnes de plus de 75 ans n’ayant pas encore réussi à se faire vacciner. Il faut vacciner “matin, midi et soir” a insisté le chef de l’État, appelant à augmenter la cadence. “Il n’y pas de week-end et de jours fériés pour la vaccination” qui est “le cœur de la bataille”.

Les autres infos
Les autres infos