Boutiques : ce qu’il manque à Saint-Etienne…

267 Partages

Malgré le développement de centres commerciaux, comme Villars ou Steel, des enseignes manquent dans le paysage stéphanois. 

  • Pour les petits budgets
  • Primark

Primark est l’arlésienne de Saint-Etienne dans le prêt-à-porter. D’abord prévue en ville, puis à Steel, l’enseigne semble vouloir prendre l’ancien emplacement de C&A à Centre 2. Avec le confinement, son arrivée risque d’être repoussée. 

  • Hema

L’enseigne semble être la seule grande marque néerlandaise à ne pas s’être encore implantée à Saint-Etienne. Après Basic-fit et Action, Hema pourrait se faire une place avec des produits malins à bas prix et une collection en perpétuel changement. 

Pour les amateurs de café

  • Starbucks

On ne présente plus la grande enseigne américaine de café, pâtisseries, viennoiseries en tout genre. De là à se demander pourquoi Saint-Etienne fait figure d’exception, tant les Coffee Shop ont révolutionné la consommation de café et autres boissons en une dizaine d’années. 

  • Nespresso

Là aussi, symbole du renouveau du « café », Nespresso n’a toujours pas de boutique à Saint-Etienne. Seule possibilité de savourer un bon Nespresso : la commande sur Internet, sans profiter des avantages du Club Nespresso. 

Pour les amateurs de décoration

  • La Chaise Longue

Nom original pour une enseigne qui affiche des produits décalés, avant-gardistes. 70 magasins mais rien à Saint-Etienne. Seule solution : Lyon ou… l’e-commerce. Un regret quand on sait le plaisir que l’on a en se baladant dans le magasin. 

  • Little Extra

Des cadeaux pour tous. Tel est le credo de l’enseigne qui propose des objets de toute sorte :  de la bière, en passant par le bento, aux valises. Un soulagement pour les anniversaires oubliés ! 

  • Zodio

Zodio est une enseigne bien connue des habitants de l’Île de France et du Nord-Est de la France. Produits de décoration, de cuisine et de pâtisserie, de loisirs créatifs les magasins proposent aussi des ateliers de cuisine ou de pâtisserie. Avec la fermeture de la Foir’Fouille à la Rivière pour déménager à Monthieu, Saint-Etienne est orphelin d’un tel magasin. 

  • Søstrene Grene

Autre chaîne de décoration, inspirée par des valeurs autour de la consommation responsable, Søstrene Grene est une chaise danoise créée en 1973. Symbole de la mode scandinave, les magasins proposent tous les indispensables pour créer un intérieur cosy : décoration, arts de la table, loisirs créatifs. 

Toutes ces boutiques bientôt à Saint-Etienne ??? on l’espère.

A lire aussi : Ikea Saint-Étienne attend les clients

A lire aussi : Municipales : à Saint-Étienne, personne n’est d’accord

A lire aussi : Disparition d’un tiers des magasins stéphanois ?

Les autres infos