L’affaire rebondit chaque jour. Hier, on venait d’apprendre que Gilles Artigues a déposé une plainte pour « chantage aggravé » contre le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau.
La plainte pour « chantage aggravé, guet-apens en bande organisée, détournement de fonds publics et non-dénonciation de faits délictueux » a été déposée suite à la publication vendredi par Médiapart d’une enquête qui montre Samy Kefi-Jérôme organisant une rencontre entre Gilles Artigues et un escort gay pour une séance de massage. Le but étant de pouvoir faire chanter Gilles Artigues et pouvoir le télécommander.
L’affaire entre les mains de la Cour d’appel de Lyon
Le dossier est aujourd’hui entre les mains de la cour d’appel de Lyon. David Charmatz, procureur de la République de Saint-Étienne a demandé le dépaysement au procureur général de la cour d’appel de Lyon. Ce dépaysement est possible grâce à l’article 43 du code de procédure pénale qui met en cause des personnes en lien avec des magistrats de sa juridiction, notamment des policiers, militaires, des personnes dépositaires de l’autorité et des élus.