Quatre ans après le lancement de la PS5 et une démo qui avait conquis tous les joueurs, le petit robot mascotte de Sony est de retour avec son véritable jeu. Astro Bot se révèle être une réussite totale, séduisant aussi bien les jeunes que les moins jeunes.
Nintendo a depuis longtemps Mario et sa bande. Xbox mise plutôt sur les muscles de ses héros (Master Chief, Marcus Fenix) ou sur ses moteurs (Forza). Sony, quant à lui, a jadis eu Crash Bandicoot, qui a depuis rejoint la concurrence. Ses remplaçants ont souvent su attirer des joueurs plus âgés (Kratos, Aloy, Joël et Ellie…), sans jamais vraiment endosser le rôle de mascotte.
Depuis la PlayStation 4, le fabricant japonais a pourtant une arme imparable dans sa besace sous les traits d’un petit robot blanc aux mimiques et bruitages irrésistibles. Astro Bot fut tout d’abord le héros d’un jeu en réalité virtuelle pour le casque PSVR (Astro Bot Rescue Mission), un succès qui a marqué le début d’une nouvelle ère pour Sony. Ce dernier a eu la bonne idée de faire de ce personnage un pilier de la PS5.
Gagnez le jeu Astro Bot sur PlayStation 5
Pour participer, remplissez le formulaire de participation. Les gagnants seront contactés par téléphone. Bonne chance !