La sélection des sorties du week-end par 42info.fr

10eme Foire de Saint-Etienne ce week-end

Cette année la Foire offre une magnifique exposition sur San Francisco et rejoint de nombreux people de la télévisons. Pour connaître le programme de la Foire de Saint-Etienne cliquez ici.

Grand meeting aérien à Roanne ce week-end

La patrouille de France, les Red Arrow d’Angleterre, les Frecce tricolori d’Italie. Ils seront tous là dans le ciel pour des spectacles époustouflants. Découvrez les Rafales, les Mirages, les Jaquar et Tornado. Des machines exceptionnelles à voir de près. Cette année la patrouille de France, avec ses huit avions, va en mettre plein la vue. Sur la place de l’hôtel de ville, à votre disposition, un simulateur d’éjection sur Mirage F1 sera installé. Testez-le pour des sensations fortes garanties. Samedi à partir de 14h et dimanche à partir de 9h, aéroport de Roanne

Tarifs : samedi 10 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans, dimanche 5 euros pour les 12 à 18 ans et 20 euros pour les adultes. Gratuit pour les moins de 12 ans. Possibilité de pack à 25 euros pour les deux jours.

Festival Mi-nuit, électro non-stop au Fil de Saint-Etienne ce week-end

Tout le week-end, 22h non stop de musique électro. Venez sur le dancefloor du Fil pour vibrer sur les sons de Arnaud Rebotini, Marc Houle, Losless et 1000 chevaux-vapeur. En prélude de la soirée, des artistes locaux joueront sur la terrasse du Méliès Café et du Little Soba. After au F2 de 5h à 10h. Festival Mi-nuit de 22h (samedi) à 10h (dimanche).

Tarifs de 16 à 22 euros au Fil.

Michel Fugain sur la scène de l’Escale à Veauche samedi

Retrouvez ce grand chanteur sur scène dans la Loire avec tous ses tubes. Une belle histoire, fait comme l’oiseau, viva la vida, attention mesdames et messieurs, je n’aurai pas le temps… Concert à 20h30 à l’escale. Tarifs : de 28 à 32 euros

Plus d’infos : 04 77 36 82 82

La pièce de théâtre « Dispersion » ce week-end à la salle Jeanne d’Arc de Saint-Etienne

Une pièce écrite et mise en scène par Edmond Anémian sur le thème de l’immigration. A l’aube de la première guerre mondiale, les premières famines avec « les marches de la mort» dans le désert, des déportations et exterminations du peuple arménien. Samedi à 20h45 et dimanche à 16h. Tarifs : de 6 à 12 euros

Plus d’infos : 04 77 25 01 13

La 8eme fête du pain de Sorbier dimanche

Marche accompagnée, balade à dos d’âne, repas champêtre, concerts, structures gonflables pour les enfants, marché du terroir, exposition avicole… Dimanche dès 7h du matin et toute la journée.

Plus d’infos : 04 77 01 11 42

La fête du sport avec le Raid Sport’s Parc dimanche à Roanne

Découvrez l’escrime, le tennis, le tir à l’arc, le tir à la carabine et l’ultimate frisbee, le basket, les boules et le twirling. De 9h à midi participez au parcours sportif avec la marche ou course de 11km. De 14 à 17h participez au parcours famille, un parcours de près de 2h avec huit activités. Venez encourager les coureurs. Sur place de nombreuses animations pour la fête.

Les frères Sisters, le nouveau film de Jacques Audiard au Méliès ce week-end

Film avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal…

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Au Méliès Jean Jaurès de Saint-Etienne, samedi à 14h, 16h20 et 21h. Dimanche à 15h45, 18h15 et 20h30.


Avant-Première de Alad’2 à Saint-Etienne et à Roanne dimanche

Film avec Avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide, Eric Judor, Ramzy Bedia.

Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

Dimanche à 16h au Camion Rouge de Saint-Etienne et à 16h30 au Grand Palais de Roanne



Vous aimerez lire aussi