La sélec­tion des sor­ties du week-end par 42info.fr

10eme Foire de Saint-Etienne ce week-end

Cette année la Foire offre une magni­fique expo­si­tion sur San Francisco et rejoint de nom­breux people de la télé­vi­sons. Pour connaître le pro­gramme de la Foire de Saint-Etienne cli­quez ici.

Grand mee­ting aérien à Roanne ce week-end

La patrouille de France, les Red Arrow d’Angleterre, les Frecce tri­co­lo­ri d’Italie. Ils seront tous là dans le ciel pour des spec­tacles épous­tou­flants. Découvrez les Rafales, les Mirages, les Jaquar et Tornado. Des machines excep­tion­nelles à voir de près. Cette année la patrouille de France, avec ses huit avions, va en mettre plein la vue. Sur la place de l’hôtel de ville, à votre dis­po­si­tion, un simu­la­teur d’éjection sur Mirage F1 sera ins­tal­lé. Testez-le pour des sen­sa­tions fortes garan­ties. Samedi à par­tir de 14h et dimanche à par­tir de 9h, aéro­port de Roanne

Tarifs : same­di 10 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans, dimanche 5 euros pour les 12 à 18 ans et 20 euros pour les adultes. Gratuit pour les moins de 12 ans. Possibilité de pack à 25 euros pour les deux jours.

Festival Mi-nuit, élec­tro non-stop au Fil de Saint-Etienne ce week-end

Tout le week-end, 22h non stop de musique élec­tro. Venez sur le dan­ce­floor du Fil pour vibrer sur les sons de Arnaud Rebotini, Marc Houle, Losless et 1000 che­vaux-vapeur. En pré­lude de la soi­rée, des artistes locaux joue­ront sur la ter­rasse du Méliès Café et du Little Soba. After au F2 de 5h à 10h. Festival Mi-nuit de 22h (same­di) à 10h (dimanche).

Tarifs de 16 à 22 euros au Fil.

Michel Fugain sur la scène de l’Escale à Veauche samedi

Retrouvez ce grand chan­teur sur scène dans la Loire avec tous ses tubes. Une belle his­toire, fait comme l’oiseau, viva la vida, atten­tion mes­dames et mes­sieurs, je n’aurai pas le temps… Concert à 20h30 à l’escale. Tarifs : de 28 à 32 euros

Plus d’infos : 04 77 36 82 82

La pièce de théâtre « Dispersion » ce week-end à la salle Jeanne d’Arc de Saint-Etienne

Une pièce écrite et mise en scène par Edmond Anémian sur le thème de l’immigration. A l’aube de la pre­mière guerre mon­diale, les pre­mières famines avec « les marches de la mort» dans le désert, des dépor­ta­tions et exter­mi­na­tions du peuple armé­nien. Samedi à 20h45 et dimanche à 16h. Tarifs : de 6 à 12 euros

Plus d’infos : 04 77 25 01 13

La 8eme fête du pain de Sorbier dimanche

Marche accom­pa­gnée, balade à dos d’âne, repas cham­pêtre, concerts, struc­tures gon­flables pour les enfants, mar­ché du ter­roir, expo­si­tion avi­cole… Dimanche dès 7h du matin et toute la journée.

Plus d’infos : 04 77 01 11 42

La fête du sport avec le Raid Sport’s Parc dimanche à Roanne

Découvrez l’escrime, le ten­nis, le tir à l’arc, le tir à la cara­bine et l’ultimate fris­bee, le bas­ket, les boules et le twir­ling. De 9h à midi par­ti­ci­pez au par­cours spor­tif avec la marche ou course de 11km. De 14 à 17h par­ti­ci­pez au par­cours famille, un par­cours de près de 2h avec huit acti­vi­tés. Venez encou­ra­ger les cou­reurs. Sur place de nom­breuses ani­ma­tions pour la fête.

Les frères Sisters, le nou­veau film de Jacques Audiard au Méliès ce week-end

Film avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal…

Charlie et Elie Sisters évo­luent dans un monde sau­vage et hos­tile, ils ont du sang sur les mains : celui de cri­mi­nels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie nor­male. Ils sont enga­gés par le Commodore pour recher­cher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque impla­cable com­mence, un par­cours ini­tia­tique qui va éprou­ver ce lien fou qui les unit. Un che­min vers leur humanité ?

Au Méliès Jean Jaurès de Saint-Etienne, same­di à 14h, 16h20 et 21h. Dimanche à 15h45, 18h15 et 20h30.


Avant-Première de Alad’2 à Saint-Etienne et à Roanne dimanche

Film avec Avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide, Eric Judor, Ramzy Bedia.

Après avoir libé­ré Bagdad de l’emprise de son ter­rible Vizir, Aladin s’en­nuie au palais et ne s’est tou­jours pas déci­dé à deman­der en mariage la prin­cesse. Mais un ter­rible dic­ta­teur, Shah Zaman, s’in­vite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épou­ser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’en­fuir du Palais… Il va ten­ter de récu­pé­rer son ancien Génie et reve­nir en force pour libé­rer la ville et récu­pé­rer sa promise.

Dimanche à 16h au Camion Rouge de Saint-Etienne et à 16h30 au Grand Palais de Roanne



Les autres infos