Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire offre 400 tablettes aux séniors en EHPAD

Le Crédit Agricole de la Loire et de la Haute-Loire sait com­bien il a été dif­fi­cile pour les per­sonnes âgées de vivre pen­dant le confi­ne­ment et même après avec les gestes barrière.

Denise a contac­té la rédac­tion de 42info.fr « Pendant le confi­ne­ment, per­sonne n’est venu me voir. Ni famille ni amis. J’en ai souf­fert ». Avec de nou­velles tech­no­lo­gies et du maté­riel simple nos séniors peuvent dia­lo­guer, échan­ger et voir leurs enfants, petits-enfants et amis.

Le Crédit Agricole a déci­dé d’agir vite

Publiée par Crédit Agricole Loire Haute-Loire sur Mercredi 15 juillet 2020

C’est grâce à la fon­da­tion du Crédit Agricole que 400 tablettes sont par­ties dans les EHPAD pour nos anciens. Denise n’aime pas par­ler de « Anciens » ou « Sénior ». « Pour moi, le mot le plus adap­té est « vieux ». Oui on est âgé, vieux et en fin de vie. C’est comme ça et ce n’est pas grave ». Mais pour elle-même si à 96 ans elle se consi­dère en fin de vie, il faut conti­nuer à vivre jusqu’à la fin. Elle va rece­voir sa tablette dans quelques jours. 400 tablettes sont dis­tri­buées dans 245 éta­blis­se­ments de la Loire et de la Haute-Loire.

LE VILLAGE BY CA : APPEL À CANDIDATURE 📣
Vous êtes une #star­tup ambi­tieuse, qui a réa­li­sé un pre­mier chiffre d’affaires…

Publiée par Crédit Agricole Loire Haute-Loire sur Samedi 25 juillet 2020

Les autres infos