La galerie Dorian n’est plus, impossible même de la reconnaître tellement les travaux ont changé le lieu. Aujourd’hui, place à des murs blancs immaculés, un sol brillant, de beaux fauteuils rouges et de nombreuses plantes vertes qui accompagnent l’entrée des patients.
Le centre de santé de la COSEM (Coordination des Œuvres Sociales et médicales) vient d’ouvrir ce lundi. Une ouverture très attendue par les Stéphanois qui manquent de médecins ( 112 médecins pour plus de 100 000 habitants). À la place du rez de chaussée de la Galerie Dorian fermée en 2019, douze cabinets dentaires et un bloc opératoire sont installés sur la gauche. Sur la droite, 17 cabinets de médecins avec imageries médicales
De nouveaux médecins embauchés
La COSEM est en train de finaliser les recrutements de médecins qui ne vont pas tarder à arriver au centre de santé Dorian. Un besoin réel, car à Saint-Étienne, 46% des médecins généralistes a plus de 50 ans. Quelques patients ont déjà eu la chance de prendre rendez-vous avec les cabinets dentaires sur Doctolib. Les demandes de rendez-vous vont s’intensifier avec l’arrivée des praticiens. « Nous sommes là pour répondre aux besoins forts de la population. Nous avons mis les moyens pour répondre aux attentes des Stéphanois », annonce au Progrès, Samy Dimermanas, le co-directeur.