Les Spice Girls se reforment

C’est offi­ciel ! Après des mois de spé­cu­la­tion, les Spice Girls se reforment. Le girls band le plus célèbre des années 90 s’embarquera dans une mini-tour­née au Royaume-Uni en juin 2019… sans Vic­to­ria Beck­ham, qui a décli­né la pro­po­si­tion.

On ose à peine y croire tant les rumeurs les plus folles et contra­dic­toires ont cir­cu­lé depuis des mois, voire des années. Mais cette fois-ci, l’an­nonce est offi­ciel : les Spice Girls se reforment ! C’est la fin d’un long sus­pens ravi­vé au mois de février, lorsque Emma Bun­ton, Mela­nie C, Mela­nie Brown, Vic­to­ria Beck­ham et Geri Hor­ner se sont réunies au grand com­plet pour des retrou­vailles qui ont mis la pla­nète pop en émoi. « Nous avons pas­sé un après-midi mer­veilleux à rat­tra­per le retard et à nous sou­ve­nir des moments extra­or­di­naires pas­sés ensemble (…) Nous sommes tou­jours bou­le­ver­sées par l’in­té­rêt que sus­citent encore les Spice Girls à tra­vers le monde entier. Le temps semble venu d’ex­plo­rer de nou­velles oppor­tu­ni­tés incroyables ensemble » avaient alors annon­cé les cinq chan­teuses, évo­quant de « mul­tiples pos­si­bi­li­tés exci­tantes ». Un nou­vel album ? Une tour­née ? Ce sera fina­le­ment la deuxième pro­po­si­tion ! À 16h cet après-midi, les Spice Girls ont acté leur retour sur scène pour le 1er juin 2019, avec six concerts au Royaume-Uni qui les ver­ra se pro­duire à Man­ches­ter, Coven­try, Sun­der­land, Édim­bourg, Bris­tol et Londres, au Wem­bley Sta­dium. Les billets, qui devraient s’ar­ra­cher en quelques minutes pour cha­cune des dates annon­cées, seront mis en vente à par­tir de ce same­di 10 novembre.


Victoria Beckham dit non !

Pour célé­brer la nou­velle, les Spice Girls dévoilent une bande-annonce pleine d’hu­mour et prennent la pose sur une pho­to­gra­phie offi­cielle au doux par­fum de nos­tal­gie, où Geri, Mel C, Emma et Mel B se montrent plus gla­mour que jamais. Evi­dem­ment, vous l’au­rez com­pris, Vic­to­ria Beck­ham est la grande absente de ce retour évé­ne­ment. La sty­liste et femme d’af­faires s’est tou­jours mon­trée réti­cente à l’i­dée de rechan­ter ses tubes d’une autre époque comme « Wan­nabe » ou « Spice Up You Life », que ses quatre ex-com­parses fre­donnent dans la vidéo. « Il n’y a aucune tour­née, pas de nou­velle musique pour les Spice Girls mais c’é­tait super d’être de nou­veau ensemble avec elles. On s’est juste dit que le girl power était un mes­sage impor­tant et on s’est inter­ro­gé sur com­ment com­mu­ni­quer autour de ça. Com­ment trans­mettre le flam­beau, à quoi ça res­sem­ble­ra pour les géné­ra­tions futures ? C’est de ça dont il est ques­tion entre nous. Pas de toutes ces rumeurs sur une tour­née ou l’en­re­gis­tre­ment de nou­velles chan­sons » assu­rait-elle encore à Gra­zia au prin­temps.

Ce n’est donc pas vrai­ment une sur­prise mais Vic­to­ria Beck­ham a pré­fé­ré décli­ner l’in­vi­ta­tion, mal­gré l’in­sis­tance de Mel B. Visi­ble­ment irri­tée, cette der­nière n’a pas hési­té à se moquer de Posh pour Hal­lo­ween en se dégui­sant comme elle, avec une pan­carte sur lequel était ins­crit… « I AM NOT GOING ON TOUR ». Oups ! A noter que la chan­teuse anglaise Jess Glynne est annon­cée comme « guest » pour ces concerts.



Les autres infos