Lidl a livré son cata­logue sur Yuka

Si vous avez l’habitude de scan­ner vos courses ali­men­taires sur l’application Yuka, vous pou­vez obte­nir la note obte­nue pour chaque ali­ment ! Des cadeaux qui ont une note de 0, du fro­mage avec une note de 4/100. Bref, de mau­vais pro­duits qu’il faut évi­ter. L’enseigne Lidl a déci­dé, en toute trans­pa­rence de faire tes­ter ses pro­duits aux consom­ma­teurs grâce à leurs télé­phones por­tables. Et on y trouve de très bons pro­duits, comme des mau­vais. Une bonne façon de bien choi­sir les réfé­rences et ne prendre que le meilleur. Ce test est valable dans tous les magasins.

C’est quoi Yuka ?

Yuka vous per­met de scan­ner les ali­ments que vous avez l’habitude de consom­mer et vous informe sur leur qua­li­té nutri­tion­nelle (liste d’ingrédients, addi­tifs, fibres, calo­ries, graisses satu­rées, teneur en sucre et en sel)  L’aliment est noté et s’il n’a pas une bonne note, l’appli vous pro­pose un pro­duit alter­na­tif bien noté et donc meilleur pour votre santé !

Chaque pro­duit est éva­lué selon 3 cri­tères objectifs :

- Qualité nutri­tion­nelle (quan­ti­té en fruits et légumes, en fibres, en graisses saturées)

- Recensement  d’additifs (en rouge les addi­tifs nocifs, en jaune les dou­teux, en vert ceux sans impact)

- Dimension bio­lo­gique du produit.

Lidl a dit « OK » pour don­ner son cata­logue de pro­duits à marques de dis­tri­bu­teur sur 30 appli­ca­tions. Yuka, mais aus­si Innit et ScanUp. Une belle façon pour consom­mer utile et sain.

Les autres infos