Lidl a livré son catalogue sur Yuka

Si vous avez l’habitude de scanner vos courses alimentaires sur l’application Yuka, vous pouvez obtenir la note obtenue pour chaque aliment ! Des cadeaux qui ont une note de 0, du fromage avec une note de 4/100. Bref, de mauvais produits qu’il faut éviter. L’enseigne Lidl a décidé, en toute transparence de faire tester ses produits aux consommateurs grâce à leurs téléphones portables. Et on y trouve de très bons produits, comme des mauvais. Une bonne façon de bien choisir les références et ne prendre que le meilleur. Ce test est valable dans tous les magasins.

C’est quoi Yuka ?

Yuka vous permet de scanner les aliments que vous avez l’habitude de consommer et vous informe sur leur qualité nutritionnelle (liste d’ingrédients, additifs, fibres, calories, graisses saturées, teneur en sucre et en sel)  L’aliment est noté et s’il n’a pas une bonne note, l’appli vous propose un produit alternatif bien noté et donc meilleur pour votre santé !

Chaque produit est évalué selon 3 critères objectifs :

– Qualité nutritionnelle (quantité en fruits et légumes, en fibres, en graisses saturées)

– Recensement  d’additifs (en rouge les additifs nocifs, en jaune les douteux, en vert ceux sans impact)

– Dimension biologique du produit.

Lidl a dit « OK » pour donner son catalogue de produits à marques de distributeur sur 30 applications. Yuka, mais aussi Innit et ScanUp. Une belle façon pour consommer utile et sain.

Les autres infos
Les autres infos