Loire : des bus vert

En 2019, la région Auvergne-Rhône-Alpes lançait un appel d’offre pour d’exploitation d’une ligne régulière avec la mise en circulation de 6 véhicules, dont 2 véhicules Crossway Gaz, pour le compte du département de la Loire. 

Philibert Transport, emporte l’appel d’offre en investissant près de 500 000 € dans deux autocars au gaz naturel qui desservent, entre autres, les communes de Saint-Galmier, Andrézieux-Bouthéon et Sury-le-Comtal. 

Début avril, les 10 000 voyageurs réguliers de la ligne emprunteront ces nouveaux véhicules plus respectueux de l’environnement. Un engagement supplémentaire pour Philibert Transport qui place la réduction des émissions de CO2 au premier plan de ses préoccupations. 

Les premiers autocars au gaz naturel que vient d’acquérir Philibert Transport viennent compléter la flotte de près de 500 véhicules de l’entreprise. À partir de début avril, ces véhicules propres d’une capacité de 63 places circuleront quotidiennement dans le département de la Loire. 

Les autocars longs de 13 mètres, qu’empruntent les 10 000 voyageurs de la ligne C2, relient les villes de Saint-Galmier et Sury-le-Comtal. 

Ces véhicules nouvelle génération réduisent de plus d’un tiers les émissions d’oxyde d’azote, jusqu’à 95% des émissions de particules fines, et ainsi que du bruit (jusqu’à -3dB ). 

Les autres infos
Les autres infos