La Ville de Saint-Etienne recadre le quotidien locale

Contrairement à ce que laisse penser le titre dans l’article publié le 26 mars 2021 en page 20 du Progrès, « Pôle muséal : les musées de Métropole bientôt intégrés », La ville de Saint-Etienne annonce que « il n’est bien évidemment pas question que les musées de Métropole soient intégrés au pôle muséal de la ville de Saint-Etienne ».

 

Ces équipements faisant partie d’un même territoire, d’un même bassin de vie, ils ont, en revanche, été bien pris en compte dans la réflexion globale du conseil scientifique qui  a permis  la rédaction du projet scientifique et culturel.

 

Autre approximation toujours dans cet article du Progrès, ce sont bien les professionnels du musée de la Mine, et uniquement eux qui ont travaillé à l’état des lieux des bâtiments du musée. Les bénévoles de l’Association des amis du musée de la Mine, quant à eux, ont apporté leur contribution sur le projet scientifique notamment au regard de l’exposition « Kata, catastrophes minières » et sur les projets futurs concernant cette thématique.

Les autres infos
Les autres infos