La Ville de Saint-Etienne recadre le quo­ti­dien locale

Contrairement à ce que laisse pen­ser le titre dans l’ar­ticle publié le 26 mars 2021 en page 20 du Progrès, “Pôle muséal : les musées de Métropole bien­tôt inté­grés”, La ville de Saint-Etienne annonce que “il n’est bien évi­dem­ment pas ques­tion que les musées de Métropole soient inté­grés au pôle muséal de la ville de Saint-Etienne”.

 

Ces équi­pe­ments fai­sant par­tie d’un même ter­ri­toire, d’un même bas­sin de vie, ils ont, en revanche, été bien pris en compte dans la réflexion glo­bale du conseil scien­ti­fique qui  a per­mis  la rédac­tion du pro­jet scien­ti­fique et culturel.

 

Autre approxi­ma­tion tou­jours dans cet article du Progrès, ce sont bien les pro­fes­sion­nels du musée de la Mine, et uni­que­ment eux qui ont tra­vaillé à l’é­tat des lieux des bâti­ments du musée. Les béné­voles de l’Association des amis du musée de la Mine, quant à eux, ont appor­té leur contri­bu­tion sur le pro­jet scien­ti­fique notam­ment au regard de l’ex­po­si­tion “Kata, catas­trophes minières” et sur les pro­jets futurs concer­nant cette thématique.

Les autres infos