Loire : quand les salons de coiffure vont-ils pouvoir rouvrir ?

Le gouvernement va l’annoncer cette semaine. Plusieurs commerces dits “non essentiels” pourraient rouvrir prochainement, afin de sauver les meubles dans la Loire. Une situation complexe pour les coiffeurs de Saint-Etienne et d’ailleurs.

Des commerçants Stéphanois et Roannais plaident pour des réouvertures anticipées, avec, en ligne de mire, le prochain Black Friday du vendredi 27 novembre. Les salons de coiffure seront-ils concernés ?

Cécile de Ménibus a reçu le coiffeur Franck Provost sur Sud Radio. L’homme d’affaires y a déclaré : « Quand j’ai rencontré le ministre Bruno le Maire, je lui ai dit que le mois de décembre était crucial pour la profession et qu’il était indispensable de rouvrir au mois de décembre sinon ce serait catastrophique ». Surtout, il ne comprend pas pourquoi les salons sont visés par les mesures de restrictions, alors que « l’hygiène est remarquable et même félicitée ». Pour lui, aucun cluster n’a été constaté dans ce secteur et personne n’a été malade, le respect des normes sanitaires était méticuleux. « On n’est pas très contents parce qu’on a respecté à fond le protocole ». Sur les aides de compensation prévues par l’État, il répond : « On nous promet beaucoup de choses ».

Les autres infos
Les autres infos