On va avoir la tête dans les étoiles à Saint-Étienne

Plus pré­ci­sé­ment à Planfoy, près du Guizay .Sur cette belle zone sur­plom­bant Saint-Étienne, les pas­sion­nés du ciel et autres petits ama­teurs en culotte courte vont pou­voir par­ti­ci­per à la Nuit des Étoiles. Elle va se tenir cette année les 7, 8 et 9 août 2020.

Cette année encore, pro­fi­tez de la beau­té du ciel esti­val au tra­vers des mani­fes­ta­tions pro­po­sées dans la Loire.

Trois thèmes vous sont pro­po­sés pour cette fête des étoiles : la Voie lac­tée et les constel­la­tions du ciel d’é­té seront les “stars” du week-end des 7, 8 et 9 août pour vous per­mettre de vous fami­lia­ri­ser avec le ciel esti­val ; puis ce sera au tour des Perséides, cette magni­fique pluie d’é­toiles filantes, d’illu­mi­ner le ciel des Nuits des étoiles. À décou­vrir un peu plus tard, durant la semaine du 10 au 15 août.

Rendez-vous à Planfoy. Pour les réser­va­tions, pour plus d’infos et afin de res­pec­ter le nombre de per­sonnes auto­ri­sées à la mani­fes­ta­tion, appe­lez le 0786393185 ou envoyez un mail à regis.paret@orange.fr

A lire aus­si : Météo, les dépar­te­ments en vigi­lance orange

Autre mani­fes­ta­tion inté­res­sante pour admi­rer les étoiles. Astromia-42 pro­pose aus­si une soi­rée magni­fique le ven­dre­di 7 août à Saint-Priest en Jarez. Au Cret à par­tir de 21h. Une soi­rée d’ob­ser­va­tion avec ani­ma­tions, dis­cus­sions et ate­liers sur les thèmes de Mars, des Perseides et de la Voie lac­tée. Plus d’infos sur leurs Facebook.

Les autres infos