On va avoir la tête dans les étoiles à Saint-Étienne

0 Partages

Plus précisément à Planfoy, près du Guizay .Sur cette belle zone surplombant Saint-Étienne, les passionnés du ciel et autres petits amateurs en culotte courte vont pouvoir participer à la Nuit des Étoiles. Elle va se tenir cette année les 7, 8 et 9 août 2020.

Cette année encore, profitez de la beauté du ciel estival au travers des manifestations proposées dans la Loire.

Trois thèmes vous sont proposés pour cette fête des étoiles : la Voie lactée et les constellations du ciel d’été seront les “stars” du week-end des 7, 8 et 9 août pour vous permettre de vous familiariser avec le ciel estival ; puis ce sera au tour des Perséides, cette magnifique pluie d’étoiles filantes, d’illuminer le ciel des Nuits des étoiles. À découvrir un peu plus tard, durant la semaine du 10 au 15 août.

Rendez-vous à Planfoy. Pour les réservations, pour plus d’infos et afin de respecter le nombre de personnes autorisées à la manifestation, appelez le 0786393185 ou envoyez un mail à regis.paret@orange.fr

A lire aussi : Météo, les départements en vigilance orange

Autre manifestation intéressante pour admirer les étoiles. Astromia-42 propose aussi une soirée magnifique le vendredi 7 août à Saint-Priest en Jarez. Au Cret à partir de 21h. Une soirée d’observation avec animations, discussions et ateliers sur les thèmes de Mars, des Perseides et de la Voie lactée. Plus d’infos sur leurs Facebook.

Les autres infos