Robert Herbin en réanimation au CHU

ban_djsnake

L’une des légendes des Verts, Robert Herbin, 81 ans est hospitalisé au CHU de Saint-Etienne.

D’après nos sources, l’ancien footballeur de l’ASSE est à l’hôpital pour des problèmes cardiaques. Cette hospitalisation n’est pas liée au coronavirus.Il était affaibli depuis quelques jours. D’après un proche, Il a été pris d’une grande fatigue. 

Arrivé en 1957 à l’ASSE, Robert Herbin passe sa jeunesse à Nice et est formé au Cavigal. Bob Rémond, celui qu’on surnomme le père spirituel d’Herbin, est son premier dirigeant. Mais ce petit bijou de la Côte d’Azur ne tape pas dans l’oeil des dirigeants à l’époque, il s’agit de l’une des toutes meilleures équipes nationales. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous !

D’après un proche, Il a été pris d’une grande fatigue. 

Chez les Verts, il occupe le poste de demi-défensif, de milieu, d’attaquant ! Il évolue au départ dans un système en 4-2-4, très en vogue à l’époque sous Jean Snella, son premier entraîneur. Il devient très vite un joueur indispensable de l’équipe de France. Il joue l’Euro 1960 où il est éliminé en demi-finale puis fait partie de l’expédition en Angleterre lors de la Coupe du Monde 1966. Il sera capé 23 fois entre 1960 et 1968. Mais l’équipe de France restera toujours sa plus grande déception : “Non pas à cause de la médiocrité des résultats enregistrés à l’époque où j’y jouais, mais en raison du côté “artisanal” que j’y ai rencontré. Un jour, MM. Sastre et Sadoul étaient venus me voir au stade Geoffroy-Guichard pour prendre la succession de Stefan Kovacs. C’était difficile à l’époque car Saint-Étienne était engagé sur le front de la Coupe d’Europe mais j’avais néanmoins exprimé mon idée de supprimer tout le folklore qui entoure notre équipe nationale… Je n’ai depuis jamais reçu aucune réponse” C’est avec le vert comme couleur qu’il connaîtra les plus vives et les plus belles émotions.