
On va pouvoir écouter les animations musicales du vendredi au kiosque de la place sans le bruit des moteurs ! / Ville de Saint-Étienne
Plus de bruits de moteur : la Ville de Saint-Étienne lance l’expérimentation de la piétonnisation de la place Jean-Jaurès. A compter de jeudi 7 juillet et durant tout le mois, les jeudis vendredis et samedis, de 19h à 1h du matin c’est l’éviction complète des bruits de moteurs ! On privilégie la déambulation, désormais.
Transports en communs maintenus sur la Grand’Rue
Les transports en commun sont, eux, autorisés à emprunter la Grand’Rue.
Une demande des restaurateurs et commerçants
Selon la Ville, « cette initiative répond à une demande forte », de la part des restaurateurs et commerçants de la place. Les serveurs éviteront désormais de se faire tailler un short (!) lorsqu’ils doivent apporter les plats sur les terrasses en face du Méliès. L’expérimentation pourra être prolongée durant le mois d’août si elle donne entière satisfaction. Enfin, on pourra écouter Music on Jaurès sans vroum vroum et même danser sur la rue (enfin jusqu’au 15 juillet) !
Déviations mises en place
Sans risquer d’être heurté par un rétro ou un guidon de scooter, vous allez redécouvrir de façon cool la place Jean Jaurès et son autour. Tous les véhicules seront dirigés vers les axes de déviations signalés à l’Est et l’Ouest de la place.
