Saint-Étienne : l’IUT en recherche d’entreprises pour ses apprentis en licence

Malgré la fermeture de l’IUT, les enseignants proposent une continuité pédagogique. Actuellement, les équipes finalisent le recrutement des étudiants en licence pro. Les étudiants de cette catégorie sont des salariés sous contrat d’apprentissage. Pour l’équipe pédagogique, la tâche maintenant est de trouver les entreprises qui vont prendre en charge les étudiants.

Aujourd’hui, 400 jeunes sont à la recherche de contrat d’apprentissage. L’IUT est à disposition des PME/PMI pour répondre aux questions liées aux contrats d’alternance ainsi qu’au coût de formation. L’avantage pour l’étudiant est d’éventuellement signer un contrat avec l’entreprise ou de continuer en licence en alternance dans la même entreprise avec laquelle il a tissé des liens. L’IUT de Saint-Étienne propose six domaines de formation. En licence pro, on trouve, : commerce, gestion, industrie, réseaux/robotique, management de projet, systèmes automatisés, environnement et mesures.

Vous êtes une entreprise, prenez-contact avec Valérie Carton : 06 85 91 66 19 ou par mail : valerie.carton@univ-st-etienne.fr.

A lire ici : Combien seriez-vous prêt à payer pour une coupe ?

A lire aussi : Boutiques : ce qu’il manque à Saint-Etienne…

A lire aussi : Municipales : à Saint-Étienne, personne n’est d’accord