Saint-Étienne : l’IUT en recherche d’entreprises pour ses apprentis en licence

Mal­gré la fer­me­ture de l’IUT, les ensei­gnants pro­posent une conti­nui­té péda­go­gique. Actuel­le­ment, les équipes fina­lisent le recru­te­ment des étu­diants en licence pro. Les étu­diants de cette caté­go­rie sont des sala­riés sous contrat d’apprentissage. Pour l’équipe péda­go­gique, la tâche main­te­nant est de trou­ver les entre­prises qui vont prendre en charge les étu­diants.

Aujourd’hui, 400 jeunes sont à la recherche de contrat d’apprentissage. L’IUT est à dis­po­si­tion des PME/PMI pour répondre aux ques­tions liées aux contrats d’alternance ain­si qu’au coût de for­ma­tion. L’avantage pour l’étudiant est d’éventuellement signer un contrat avec l’entreprise ou de conti­nuer en licence en alter­nance dans la même entre­prise avec laquelle il a tis­sé des liens. L’IUT de Saint-Étienne pro­pose six domaines de for­ma­tion. En licence pro, on trouve, : com­merce, ges­tion, indus­trie, réseaux/robotique, mana­ge­ment de pro­jet, sys­tèmes auto­ma­ti­sés, envi­ron­ne­ment et mesures.

Vous êtes une entre­prise, pre­nez-contact avec Valé­rie Car­ton : 06 85 91 66 19 ou par mail : valerie.carton@univ-st-etienne.fr.

A lire ici : Com­bien seriez-vous prêt à payer pour une coupe ?

A lire aus­si : Bou­tiques : ce qu’il manque à Saint-Etienne…

A lire aus­si : Muni­ci­pales : à Saint-Étienne, per­sonne n’est d’accord

Les autres infos