Un nouveau directeur de cabinet du Préfet

Il se nomme Jean-Baptiste Constant et veut dialoguer avec les supporters de l’ASSE.

45 ans, marié et papa de 4 filles, cet homme d’une quarantaine d’années a déjà travaillé pour les services de l’état : Pour le premier ministre entre 2003 et 2005, puis au secrétariat général de la défense nationale dans plusieurs préfectures.

Il roule sa bosse à Papeete, à Tahiti, à Nérac en Haute Garonne, et dans les Yvelines de 2014 à 2016. Par la suite il arrive à décrocher le poste de sous-préfet d’arrondissement à Sarlat en Dordogne.

Aujourd’hui Jean-Baptiste Constant prend son poste à Saint-Etienne avec passion. Il a suivi les débordements des supporters de l’ASSE depuis quelques semaines. Avec l’accord du préfet et du club, il souhaite vraiment ouvrir un dialogue avec les amoureux du ballon rond. Il ne veut pas que l’image de la ville soit atteinte par les problèmes de sports, car le foot reste un sport qui se partage avec respect. Jean-Batiste Constant veut aussi suivre un autre dossier important, la sécurité routière dans la Loire. Ces derniers jours, la vitesse est passée de 90 à 80 km heure sur les routes. On lui souhaite la bienvenue et bonne chance dans ses tâches.