Un stéphanois crée sa marque de montres

Il est de Saint-Etienne, et, à seulement 24 ans, il monte sa marque de montres hommes et femmes. Elles seront disponibles à la vente à partir du 4 octobre 2018.

©Photo Alexandre Bonnet

Alexandre Bonnet est un jeune entrepreneur stéphanois. Après avoir fait ses études au Canada et décroché un BTS commerce, le jeune homme monte sa société de communication sur Saint-Etienne. Passionné par le digital, il développera sa structure en proposant ses services de web designer, community manager et formateur. Des marques prestigieuses lui feront confiance telles que Intersport, Blackstore, Promocash ou le groupe LPMS.

En parallèle, il développe aujourd’hui sa propre marque de montres. « J’ai toujours été passionné par les montres, c’est un bijou que j’affectionne énormément ». C’est ainsi que la marque Maison Bonnet voit le jour. Pour l’heure, six modèles de montres sont disponibles. « Nous avons mis un point d’honneur à travailler la finition du produit ». Les quatre premiers modèles sont disponibles avec des bracelets en cuir italien et les deux dernières offrent des bracelets en mailles métalliques ionisées. Les écrans sont ronds et d’une grande finesse. Elles se déclinent en noir et or et bientôt en argent. Pour le lancement de la marque, les montres sont au prix de 99 euros.

« J’ai fait fabriquer 2000 unités pour le moment ». Le design des montres est réalisé à Montréal et Saint-Etienne. Le designer en horlogerie Austin Vala a signé avec Alexandre Bonnet le design de ces montres. « Je voyage beaucoup actuellement pour la fabrication et la distribution de mes produits ».

Les montres Maison Bonnet sont fabriquées au japon. « Les japonais m’ont tout de suite fait confiance ». Alexandre Bonnet explique qu’il est plus facile de développer une première marque à l’international plutôt que de débuter un développement en France. « Chez nous, en France, les jeunes entrepreneurs ont du mal à trouver des partenaires, alors qu’à l’étranger, on nous fait tout de suite plus confiance ». Sur le marché asiatique, le jeune entrepreneur a réussi à convaincre deux grandes stars qui vont lui offrir une grande visibilité. Une présentatrice de télévision star au japon et un mannequin au Cambodge.

Alexandre Bonnet n’oublie pas qu’il est Stéphanois, « Je revendique mon attachement à Saint-Etienne et Maison Bonnet est bel et bien une marque stéphanoise ». D’ailleurs, la première collection de montres va être disponible dans la boutique « La Clapeuse à Talons », rue Martyrs de Vingré et à « Un temps d’avance » à Andrézieux-Bouthéon. Le jeune homme d’affaires précise aussi que les montres seront également disponibles à l’étranger, en novembre en Egypte, au Canada et à Hong-Kong. Pour la suite, Alexandre Bonnet désire dessiner de nouvelles collections, et notamment des éditions limitées. « Il va falloir trouver de nouveaux points de vente à Saint-Etienne, en France et à l’étranger».

Retrouvez la collection des montres sur www.maison-bonnet.fr

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