Votre agen­da du week-end

Avant-pre­mière de First-Man à Saint-Etienne vendredi

Avant pre­mière de First Man au ciné­ma de Saint-Etienne ce ven­dre­di 12 octobre à 20h au ciné­ma l’Alhambra.

Soirée jazz à la Passerelle de Saint-Just-Saint-Rambert vendredi

Concert de Sarah. Selon le maga­zine Les Inrock : Sarah McCoy res­semble fina­le­ment à sa musique : du blues de bor­del, du rag­time des bas-fonds, du jazz sau­vage et des valses étour­dies. Cette musique pour­rait avoir un siècle, cri pri­mal d’un jazz pas encore bien éle­vé, mais une débauche d’énergie, de sen­sa­tions fortes et d’émotions tota­le­ment hors normes.

Salon Flash-back Vintage ce week-end au Parc des Expos de Saint-Etienne

C’est le ren­dez-vous des pas­sion­nés de vin­tage. Cet évé­ne­ment regroupe une sélec­tion des meilleurs expo­sants pro­po­sant du mobi­lier, des acces­soires vin­tage mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques. Un véri­table vin­tage mar­ket où vous retrou­ve­rez aus­si un grand choix de vinyls et de pla­tines vinyls. Vous plon­ge­rez dans un uni­vers rétro et ten­dance unique. C’est un concept qui s’adresse aux amou­reux de la mode, des acces­soires, des objets et de la déco qui font toute l’ambiance « old school » et le desi­gn des années 50 aux années 90.

Tarif : 4 euros, gra­tuit pour les moins de 15 ans. Plus d’infos en cli­quant ici.

Salon du Mariage de Saint-Etienne ce week-end

50 expo­sants pour pré­pa­rer votre mariage sans aucun sou­ci. 1200 m² d’exposants. Tarif : 5 euros, gra­tuit pour les moins de 15 ans.

Plus d’infos : 04 77 92 05 34

La fête du livre de Saint-Etienne ce week-end en centre-ville

De nom­breux stands d’éditeurs et d’auteurs, des ren­contres, des débats, des mas­ters class. Une fête du livre de Saint-Etienne qui s’adresse à la fois aux enfants, aux parents et aux grands-parents. Pour les petits : Le cha­pi­teau du livre pour jeu­nesse place Jacquard, pro­pose des ate­liers créa­tifs et des lec­tures de contes. Proposés par l’amicale Chapelon, des petits spec­tacles seront offerts au public en herbe. Vendredi 12 octobre « Le bûche­ron, le roi et la fusée » de Lucie Félix. A 17h « Le Petit Poucet et moi » de Christophe Mauri »

Plus d’infos en cli­quant ici.

Salon de la gas­tro­no­mie ce week-end à Saint-Galmier

200 m² de délices sous un grand cha­pi­teau. 31 expo­sants pour vous appor­ter des pépites de goûts. Epiciers, cavistes, cho­co­la­tiers, bou­lan­gers, pâtis­siers… Vous ver­rez des plats réa­li­sés sur place. Des conseils pour bien pré­pa­rer son repas.

21eme ras­sem­ble­ment de véhi­cules anciens dimanche à Saint-Galmier

Venez fêter les 50 ans de la 504 et de la Méhari. Les 60 ans de la Floride et les 70 ans de la 203 et de la 2CV. Bourse d’échange de pièces déta­chées. De 8h30 à 18h à l’hippodrome.

Plus d’infos : 04 77 52 74 00.

Foire du Roannais ce week-end à Roanne

La 16 ème édi­tion de la Foire du Roannais vous accueille avec plus de 250 expo­sants et de nom­breuses ani­ma­tions. Du ven­dre­di 12 au dimanche 14 octobre 2018. Vendredi et same­di : 10 h à 20 h Dimanche: 10 h à 18 h. Entrée Gratuite.

La Vogue des noix ce week-end à Firminy

Les petits et grands enfants vont pou­voir tes­ter les nou­velles attrac­tions des 250 manèges et attrac­tions que pro­pose la Vogue des noix de Firminy. Cet évé­ne­ment consi­dé­ré comme l’une des plus grandes vogues de France va durer jusqu’au 21 octobre. Le mer­cre­di 17 octobre, vous pour­rez assis­ter au 47eme cor­so parade.

Le cirque Médrano à Saint-Etienne ce week-end

Le cirque est ins­tal­lé sur le site du parc du golf à Saint-Etienne du 12 octobre au 2 décembre. Clowns, acro­bates, ani­maux, magi­ciens. Découvrez le nou­veau spec­tacle du cirque Médrano à Saint-Etienne.

Vide pla­cards des enfants same­di à Saint-Jean-Bonnefonds

De 10h à 18h au pôle fes­tif du Fay, les enfants peuvent revendre leurs jouets, jeux, consoles vidéo. L’occasion pour les enfants de se faire un peu d’argent de poche et  l’occasion de faire un geste pour la pla­nète en réuti­li­sant des jouets et jeux.

Concert de Nakhane au Fil de Saint-Etienne same­di à 20h30

Qui aurait dit que le nou­veau mes­sie de l’indie rock nous vien­drait d’Afrique du Sud ? Révélation des Trans Musicales de Rennes, Nakhane ré-enchante une soul expé­ri­men­tale tein­tée d’électronique et de sub­li­mi­nales influences afri­caines. Il lui redonne ses lettres de noblesse. A décou­vrir absolument.

Sinsaenum au Fil de Saint-Etienne dimanche à 19h30

Sinsaenum, c’est une pas­sion com­mune, celle pour le death metal et le black metal. Le tout est empor­té par des rythmes sou­te­nus, des riffs déca­pants et un groupe d’a­mis réunis par Frédéric Leclercq (Dragon Force). Avec en pre­mière par­tie : Hatesphere.

La fête de la courge au châ­teau de Bouthéon ce week-end

Des ani­ma­tions pour tous les âges, spec­tacles, musique, per­for­mances d’artistes, expos… Les enfants pour­ront pêcher la citrouille. Ils se feront maquiller. Des dégus­ta­tions pour toute la famille. Samedi à 14h, spec­tacle de fau­con­ne­rie. Concours de poti­rons décorés.

Les chefs de gares, en gare de Saint-Etienne ce week-end

Onze arti­sans et des food-trucks sont pré­sents en gare de Saint-Etienne pour vous pro­po­ser des pro­duits locaux. L’occasion de mettre en valeur des pro­duits gour­mands sucrés-salés.



Les autres infos