Votre agenda du week-end

Avant-première de First-Man à Saint-Etienne vendredi

Avant première de First Man au cinéma de Saint-Etienne ce vendredi 12 octobre à 20h au cinéma l’Alhambra.

Soirée jazz à la Passerelle de Saint-Just-Saint-Rambert vendredi

Concert de Sarah. Selon le magazine Les Inrock : Sarah McCoy ressemble finalement à sa musique : du blues de bordel, du ragtime des bas-fonds, du jazz sauvage et des valses étourdies. Cette musique pourrait avoir un siècle, cri primal d’un jazz pas encore bien élevé, mais une débauche d’énergie, de sensations fortes et d’émotions totalement hors normes.

Salon Flash-back Vintage ce week-end au Parc des Expos de Saint-Etienne

C’est le rendez-vous des passionnés de vintage. Cet événement regroupe une sélection des meilleurs exposants proposant du mobilier, des accessoires vintage mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques. Un véritable vintage market où vous retrouverez aussi un grand choix de vinyls et de platines vinyls. Vous plongerez dans un univers rétro et tendance unique. C’est un concept qui s’adresse aux amoureux de la mode, des accessoires, des objets et de la déco qui font toute l’ambiance « old school » et le design des années 50 aux années 90.

Tarif : 4 euros, gratuit pour les moins de 15 ans. Plus d’infos en cliquant ici.

Salon du Mariage de Saint-Etienne ce week-end

50 exposants pour préparer votre mariage sans aucun souci. 1200 m2 d’exposants. Tarif : 5 euros, gratuit pour les moins de 15 ans.

Plus d’infos : 04 77 92 05 34

La fête du livre de Saint-Etienne ce week-end en centre-ville

De nombreux stands d’éditeurs et d’auteurs, des rencontres, des débats, des masters class. Une fête du livre de Saint-Etienne qui s’adresse à la fois aux enfants, aux parents et aux grands-parents. Pour les petits : Le chapiteau du livre pour jeunesse place Jacquard, propose des ateliers créatifs et des lectures de contes. Proposés par l’amicale Chapelon, des petits spectacles seront offerts au public en herbe. Vendredi 12 octobre « Le bûcheron, le roi et la fusée » de Lucie Félix. A 17h « Le Petit Poucet et moi » de Christophe Mauri »

Plus d’infos en cliquant ici.

Salon de la gastronomie ce week-end à Saint-Galmier

200 m2 de délices sous un grand chapiteau. 31 exposants pour vous apporter des pépites de goûts. Epiciers, cavistes, chocolatiers, boulangers, pâtissiers… Vous verrez des plats réalisés sur place. Des conseils pour bien préparer son repas.

21eme rassemblement de véhicules anciens dimanche à Saint-Galmier

Venez fêter les 50 ans de la 504 et de la Méhari. Les 60 ans de la Floride et les 70 ans de la 203 et de la 2CV. Bourse d’échange de pièces détachées. De 8h30 à 18h à l’hippodrome.

Plus d’infos : 04 77 52 74 00.

Foire du Roannais ce week-end à Roanne

La 16 ème édition de la Foire du Roannais vous accueille avec plus de 250 exposants et de nombreuses animations. Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018. Vendredi et samedi : 10 h à 20 h Dimanche: 10 h à 18 h. Entrée Gratuite.

La Vogue des noix ce week-end à Firminy

Les petits et grands enfants vont pouvoir tester les nouvelles attractions des 250 manèges et attractions que propose la Vogue des noix de Firminy. Cet événement considéré comme l’une des plus grandes vogues de France va durer jusqu’au 21 octobre. Le mercredi 17 octobre, vous pourrez assister au 47eme corso parade.

Le cirque Médrano à Saint-Etienne ce week-end

Le cirque est installé sur le site du parc du golf à Saint-Etienne du 12 octobre au 2 décembre. Clowns, acrobates, animaux, magiciens. Découvrez le nouveau spectacle du cirque Médrano à Saint-Etienne.

Vide placards des enfants samedi à Saint-Jean-Bonnefonds

De 10h à 18h au pôle festif du Fay, les enfants peuvent revendre leurs jouets, jeux, consoles vidéo. L’occasion pour les enfants de se faire un peu d’argent de poche et  l’occasion de faire un geste pour la planète en réutilisant des jouets et jeux.

Concert de Nakhane au Fil de Saint-Etienne samedi à 20h30

Qui aurait dit que le nouveau messie de l’indie rock nous viendrait d’Afrique du Sud ? Révélation des Trans Musicales de Rennes, Nakhane ré-enchante une soul expérimentale teintée d’électronique et de subliminales influences africaines. Il lui redonne ses lettres de noblesse. A découvrir absolument.

Sinsaenum au Fil de Saint-Etienne dimanche à 19h30

Sinsaenum, c’est une passion commune, celle pour le death metal et le black metal. Le tout est emporté par des rythmes soutenus, des riffs décapants et un groupe d’amis réunis par Frédéric Leclercq (Dragon Force). Avec en première partie : Hatesphere.

La fête de la courge au château de Bouthéon ce week-end

Des animations pour tous les âges, spectacles, musique, performances d’artistes, expos… Les enfants pourront pêcher la citrouille. Ils se feront maquiller. Des dégustations pour toute la famille. Samedi à 14h, spectacle de fauconnerie. Concours de potirons décorés.

Les chefs de gares, en gare de Saint-Etienne ce week-end

Onze artisans et des food-trucks sont présents en gare de Saint-Etienne pour vous proposer des produits locaux. L’occasion de mettre en valeur des produits gourmands sucrés-salés.



Vous aimerez lire aussi