Votre agenda du week-end dans la Loire

Festival de la Capoeira samedi place Jean-Jaurès à Saint-Etienne

Cours et démonstration de capoeira place Jean-Jaurèsde 16h30 à 17h30.  Dès 19hdéfilé en centre-ville de Saint-Etienne. Venez vous amuser avec les danseurs et tentez de réaliser quelques figures en leur compagnie.

 ____________________________________________

 

Théâtre  : « Orgueil et Châtiment » samedi à 21h à la Comédie Triomphe de Saint-Etienne

Lisa, citadine overbookée et toujours élégante, est contrainte de partager son appartement une semaine avec Lucas, carrément roots sur les bords…
Le deal est lancé, la semaine commence… et part immédiatement en vrille ! 
Attention aux étincelles ! 
Orgueil et châtiment est une comédie forte en échanges verbaux, une “Battle verbale” avec de l’humour et des coups tordus. 
Mais… au coeur des mots… n’est-ce pas un soupçon de tendresse qui naîtrait entre ces deux colocataires que tout oppose ? 

____________________________________________

Zorbalov et lorgue magique,samedi à 17h àl’opéra de Saint-Etienne

Célèbre équilibriste dans sa jeunesse, Zorbalov erre désormais de village en village pour gagner sa vie. Son destin bascule lorsquune vieille sorcière lui offre un orgue de Barbarie un orgue magique, capable de faire apparaître tout ce qu’il désire, pour peu quil choisisse le morceau adéquat. Mais gare aux sortilèges ! « L’orgue ne doit être utilisé que par une âme bienveillante » a prévenu la sorcière… Yanowski, révélé par Le Cirque des Mirages, met ses talents dauteur interprète et sa voix magnétique au service de ce récit fantastique, qui a le parfum envoûtant des contes slaves dantan. La musique y tient le rôle principal, incarnée par deux virtuoses qui font sonner Borodine, Khatchatourian et Prokofiev dans un duo violon-piano diablement enlevé. Chansons originales et chefs-doeuvre du répertoire se côtoient avec bonheur dans ce récit qui laisse une question en suspens : la vie, comme les apparitions de lorgue, est-elle un rêve ?

____________________________________________

L’odeur du café samedi à 20h au Pax de Saint-Etienne

Représentation unique de la pièce de Muhaned Alhadi inspirée du récit de l’écrivain poète palestinien Mahmoud Darwich Une mémoire pour l’oubli par la Cie Lyonnaise Arts Dreams.

Tarifs : 10 et 12 euros

____________________________________________

Le Grigri samedi à 20h30 à la médiathèque de Villars

La Compagnie Villardaire “les Clac’dents” nous propose une comédie avec des personnages hauts en couleur. Plaisir et rires assurés par ces comédiens amateurs de talent. Il est fortement recommandé de réserver ses places à la Médiathèque de Villars, car elles sont prises d’assaut. 

Tarif : 9 euros

____________________________________________

Fahro en concert samedi à 20h45 à L’Imprimerie de Rives-de-Gier

Fahro vient garer sa 2 CV dans le comté de Rive de Gier et dans la charmante salle de l’Imprimerie (22 rue Claude Drivon 42800 Rive de Gier) 
Infos et résa : 04 77 83 46 35 ou imprimerie.theatre@orange.fr

____________________________________________

Théâtre  : Couple en délire, samedi à 21h et dimanche à 17h30 au KFT de Saint-Galmier

De la rencontre dans un jardin public, à l’accouchement dans le salon, en passant par le premier rendez-vous, ce spectacle mené à cent à l’heure, met en scène un jeune couple moderne, Jean-Phi et Véro, avec qui tout prend des proportions démesurées. 

Voilà une comédie devenue culte au KFT après leurs passages la saison dernière qui a laissé quelques traces dans les esprits de chacun et pour causeon en rit encore des mois après. Une performance dacteur à mi-chemin entre Jim Carrey et Louis de Funès…un délice tout public à voir absolument !! 

Après le Bataclan, le point virgule et le Palais des glaces à Paris, ils reviennent à Saint Galmier pour notre plus grand plaisir.

Tarif : de 13,50 à 16 euros

____________________________________________

Le concert dessiné dimanche à 17h au Centre Culturel Le Sou de La Talaudière

Un spectacle qui est à destination de petits et grands. Dans ce concert-dessiné, le délicieux Steve Waring,accompagné de sa fidèle guitare, interprète ses incontournables chansons, pendant que le talentueux Thomas Baas, en direct, sous vos yeux, les illustre, avec humour et tendresse.

Entrée : 8 euros.