Votre agen­da du week-end dans la Loire

Festival de la Capoeira same­di place Jean-Jaurès à Saint-Etienne

Cours et démons­tra­tion de capoei­ra place Jean-Jaurèsde 16h30 à 17h30.  Dès 19hdéfilé en centre-ville de Saint-Etienne. Venez vous amu­ser avec les dan­seurs et tentez de réali­ser quelques figures en leur compagnie.

 ____________________________________________

 

Théâtre  : « Orgueil et Châtiment » same­di à 21h à la Comédie Triomphe de Saint-Etienne

Lisa, cita­dine over­boo­kée et tou­jours élégante, est contrainte de par­ta­ger son appar­te­ment une semaine avec Lucas, carrément roots sur les bords…
Le deal est lancé, la semaine com­mence… et part immédia­te­ment en vrille ! 
Attention aux étin­celles ! 
Orgueil et châtiment est une comédie forte en échanges ver­baux, une “Battle ver­bale” avec de l’hu­mour et des coups tor­dus. 
Mais… au coeur des mots… n’est-ce pas un soupçon de ten­dresse qui naîtrait entre ces deux colo­ca­taires que tout oppose ? 

____________________________________________

Zorbalov et lorgue magique,same­di à 17h àl’opéra de Saint-Etienne

Célèbre équi­li­briste dans sa jeu­nesse, Zorbalov erre désor­mais de vil­lage en vil­lage pour gagner sa vie. Son des­tin bas­cule lors­quune vieille sor­cière lui offre un orgue de Barbarie un orgue magique, capable de faire appa­raître tout ce qu’il désire, pour peu quil choi­sisse le mor­ceau adéquat. Mais gare aux sor­ti­lèges ! « L’orgue ne doit être uti­lisé que par une âme bien­veillante » a prévenu la sor­cière… Yanowski, révélé par Le Cirque des Mirages, met ses talents dauteur inter­prète et sa voix magnétique au ser­vice de ce récit fan­tas­tique, qui a le par­fum envoû­tant des contes slaves dantan. La musique y tient le rôle prin­ci­pal, incarnée par deux vir­tuoses qui font son­ner Borodine, Khatchatourian et Prokofiev dans un duo vio­lon-pia­no dia­ble­ment enlevé. Chansons ori­gi­nales et chefs‑doeuvre du réper­toire se côtoient avec bon­heur dans ce récit qui laisse une ques­tion en sus­pens : la vie, comme les appa­ri­tions de lorgue, est-elle un rêve ?

____________________________________________

L’odeur du café same­di à 20h au Pax de Saint-Etienne

Représen­ta­tion unique de la pièce de Muhaned Alhadi ins­pi­rée du récit de l’écri­vain poète pales­ti­nien Mahmoud Darwich Une mémoire pour l’ou­bli par la Cie Lyonnaise Arts Dreams.

Tarifs : 10 et 12 euros

____________________________________________

Le Grigri same­di à 20h30 à la médiathèque de Villars

La Compagnie Villardaire “les Clac’dents” nous pro­pose une comé­die avec des per­son­nages hauts en cou­leur. Plaisir et rires assu­rés par ces comé­diens ama­teurs de talent. Il est for­te­ment recom­man­dé de réser­ver ses places à la Médiathèque de Villars, car elles sont prises d’assaut. 

Tarif : 9 euros

____________________________________________

Fahro en concert same­di à 20h45 à L’Imprimerie de Rives-de-Gier

Fahro vient garer sa 2 CV dans le com­té de Rive de Gier et dans la char­mante salle de l’Imprimerie (22 rue Claude Drivon 42800 Rive de Gier) 
Infos et résa : 04 77 83 46 35 ou imprimerie.theatre@orange.fr

____________________________________________

Théâtre  : Couple en délire, same­di à 21h et dimanche à 17h30 au KFT de Saint-Galmier

De la ren­contre dans un jar­din public, à l’accou­che­ment dans le salon, en pas­sant par le pre­mier ren­dez-vous, ce spec­tacle mené à cent à l’heure, met en scène un jeune couple moderne, Jean-Phi et Véro, avec qui tout prend des pro­por­tions démesurées. 

Voilà une comédie deve­nue culte au KFT après leurs pas­sages la sai­son der­nière qui a lais­sé quelques traces dans les esprits de cha­cun et pour causeon en rit encore des mois après. Une per­for­mance dacteur à mi-che­min entre Jim Carrey et Louis de Funès…un délice tout public à voir abso­lu­ment !! 

Après le Bataclan, le point vir­gule et le Palais des glaces à Paris, ils reviennent à Saint Galmier pour notre plus grand plaisir.

Tarif : de 13,50 à 16 euros

____________________________________________

Le concert des­si­né dimanche à 17h au Centre Culturel Le Sou de La Talaudière

Un spec­tacle qui est à des­ti­na­tion de petits et grands. Dans ce concert-des­siné, le délicieux Steve Waring,accom­pa­gné de sa fidèle gui­tare, inter­prète ses incon­tour­nables chan­sons, pen­dant que le talen­tueux Thomas Baas, en direct, sous vos yeux, les illustre, avec humour et tendresse.

Entrée : 8 euros.



Les autres infos