Dolores O’Riordan, la chanteuse de The Cranberries, est décédée à l’âge de 46 ans

La chanteuse est morte à Londres.

La chanteuse du groupe de rock irlandais, The Cranberries, Dolores O’Riordan, est décédée ce lundi 15 janvier 2018 à Londres. Dans un communiqué, Lindsey Holmes Publicity qui la représentait, explique que la famille de la chanteuse “est dévastée par cette nouvelle” et que ses membres demandent le respect de leur vie privée.

Publicités

La chanteuse du groupe irlandais The Cranberries était à Londres pour une courte session d’enregistrement“, a précisé son agent dans le communiqué.

Née le 6 septembre 1971 à Ballybricken, près de Limerick en Irlande, Dolores O’Riordan est marquée par une enfance modeste ponctuée d’événements dévastateurs comme l’accident de moto de son père qui l’a paralysé et l’incendie de sa maison familiale. Rapidement, elle se tourne vers l’écriture et la musique en commençant par une fascination pour la musique sacrée, l’orgue et le piano, puis, adolescente, c’est la guitare qui finit par la séduire.



En 1989, la jeune femme rejoint un groupe en quête d’une voix. Son audace et son talent feront la différence et “The Cranberry Saw Us” est rapidement rebaptisée “The Cranberries”. Ensemble il obtiendront une renommée internationale et feront cinq albums : Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? (1993), No Need to Argue (1994), To the Faithful Departed (1996), Bury the Hatchet (1999) et Wake Up and Smell the Coffee (2001).

Naturellement, la chanson qui illustre à la perfection la gloire des Cranberries est le single Zombie de 1994. Le refrain est connu mondialement, les riffs de guitares immédiatement reconnaissables et les inflexions de voix soufflées, aiguës et puissantes de Dolores O’Riordan y sont pour beaucoup dans ce succès.