Projection de Guy Jamet de Alex Lutz en présence du réalisateur ce mardi au Méliès

Fan de Catherine et Liliane sur Canal + ? Alex Lutz est Catherine. Mais dans son film « Guy Jamet » il est un chanteur de variétés ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Une sorte de Jean-Luc Lahaye ou de Hervé Villard. Alex Lutz présentera son film devant les spectateurs du Méliès Jean-Jaurès à Saint-Etienne le mardi 4 septembre 2018 à 20h30.

Alex Lutz enchaîne les nouveaux projets. Pour son deuxième film en tant que réalisateur, le comédien s’est glissé dans la peau d’un chanteur yéyé. Un rôle qui lui a demandé quelques changements… capillaires.

Un long-métrage centré sur le personnage d’un chanteur yéyé âgé de 74 ans interprété par l’humoriste, également réalisateur pour la deuxième fois de sa carrière après Le Talent de mes Amis, sorti en 2015. L’occasion pour le comédien de se glisser dans la peau d’un chanteur ayant connu le succès entre les années 1960 et 1990. Et pour ce rôle, Alex Lutz a dû changer radicalement d’apparence. Et comme en témoignent ses confidences dans les colonnes du Parisien, le comédien n’a pas échappé aux nombreuses décolorations.

En effet, pour sa transformation complète, Alex Lutz passait au moins 4H30 chaque jour dans la loge maquillage. Il a notamment expliqué avoir eu besoin de seize prothèses pour vieillir son visage. Mais pas seulement… Alex Lutz se souvient également d’avoir subi neuf décolorations en onze semaines : « C’est un miracle que j’ai encore des cheveux sur la tête, a-t-il confié au Parisien. Le problème, c’est qu’après chaque décoloration, le point de repousse commence à se voir au bout de trois jours, il fallait donc faire des raccords. Mais on ne peut pas recolorer rapidement un cheveu déjà décoloré, sinon il y a toutes les chances pour qu’il casse. C’est un travail d’une grande précision, et je ne le referai pas de sitôt, sinon mes cheveux vont me dire : tu le vois ce crâne chauve ? » Une transformation radicale réussie : l’acteur est méconnaissable ! Pour ce long-métrage, Alex Lutz a également pris des cours de danse et de chant.

Cette soirée sera aussi l’occasion de présenter l’association « Les ami(e)s du Méliès (voir notre article ICI). La réunion d’information aura lieu juste avant la séance de Guy Jamet à 19h30 dans la salle de cinéma.



Vous aimerez lire aussi