Des médicaments dangereux pointés par 60 millions de consommateurs

Dans son dernier hors-série, 60 millions de consommateurs pointe du doigt certains médicaments inutiles voire dangereux. Médicaments vendus dans les pharmacies de Saint-Etienne et de grande consommation. Les médicaments les plus efficaces restent l’ibuprofène et le paracétamol en évitant bien sûr la surdose. 

Les médicaments contre la toux

Tous les médicaments vendus contre la toux sont inefficaces et dangereux : infections, risques hépatiques, d’infarctus, de troubles neurologiques, etc. selon la réaction des malades aux substances. 60 millions de consommateurs a testé 12 produits.

Les médicaments pour le rhume et les allergies respiratoires

60 Millions de consommateurs révèle notamment la présence de pseudoéphédrine qu’on retrouve dans des décongestionnants type DolirhumePro, Humex et Rhinadvil. Ce pseudoéphédrine peut causer des AVC ou des maladies cardiovasculaires quand il s’agit d’automédication.

En outre, certains histaminiques contiennent des substances allergènes.

Les médicaments contre le mal de ventre

Sont visées ici le Smecta convient de l’argile “potentiellement contaminée par des métaux lourds” ou le Vogalib, qui peut causer des troubles neurologiques et cardiaques.

Les compléments alimentaires

Ils sont dangereux pour les enfants et peuvent réduire l’efficacité d’autres traitements, comme le millepertuis qui diminue l’efficacité de la contraception orale.

Les autres infos
Les autres infos